L’héritier du trône d’Angleterre a salué dans un tweet, publié le dimanche 17 octobre, le combat du duc de Cambridge en faveur de l’environnement.
«Je suis très fier de mon fils, William, pour son engagement croissant en faveur de la préservation de l’environnement et l’audacieuse ambition du prix Earthshot», a-t-il écrit sur son compte Twitter, le dimanche 17 octobre. Le prince Charles a ainsi exprimé son enthousiasme sur le réseau social, à l’aube de la cérémonie Earthshot, qui a récompensé des acteurs et actrices du changement positif en matière d’écologie, et dont le discours d’ouverture a été prononcé par le duc de Cambridge.
«Le monde entier doit se réunir pour inspirer, réinventer et bâtir le futur durable dont nous avons désespérément besoin», a poursuivi le prince de Galles. Un post agrémenté d’un tendre cliché, sur lequel il pose avec le prince William. On y voit l’héritier du trône, 72 ans, poser la tête sur l’épaule de son fils aîné. Une photographie qui avait déjà été publiée une première fois par le duc de Cambridge, à l’occasion de la Fête des pères, le 21 juin 2020.
En vidéo, des images du mariage de Charles et Diana restaurées dans un nouveau documentaire
« Leur destinée les rapproche »
Le message du prince Charles, ainsi que la reprise de cette image, témoignent de la complicité grandissante entre les deux héritiers du trône d’Angleterre. «Leur destinée les rapproche», clamait Katie Nicholl, experte de la royauté, dans les colonnes d’OK ! Magazine, en juin 2020. Avant de poursuivre : «En fait, quelqu’un qui les connaît très bien m’a dit que William a eu, en quelque sorte, un changement d’état d’esprit. Si le fait de savoir qu’il allait devenir roi le bouleversait autrefois, il est désormais plus prêt que jamais à endosser ce rôle et cela lui fait un point commun avec son père.» Tout comme son engagement récent contre le réchauffement climatique.
À lire aussi >> À 39 ans, le prince William est « plus prêt que jamais » à devenir roi
Depuis le «Megxit», annoncé le 8 janvier 2020, et le départ aux États-Unis de son frère Harry, le prince William prend de plus en plus de place de notre côté de l’Atlantique. Certains médias britanniques ont ainsi souligné l’absence du duc de Sussex sur le cliché royal alors que le prince de Galles avait pour habitude d’apparaître en trio avec ses fils. Ils avaient par exemple posé ensemble à l’avant-première de Notre planète, de Sir David Attenborough, à Londres, en 2019.
À écouter : le podcast de la rédaction
L’absence du prince Harry
Depuis le départ de son fils cadet en Amérique, le prince Charles n’a montré aucun intérêt officiel à l’égard de ses initiatives caritatives, comme les Invictus Games, sa participation au Global Citizen Live concert, qui promeut la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ou encore le lancement de Travalyst, un site qui incite à voyager de manière plus écologique. Un verdict sans appel, qui souligne l’isolement grandissant du duc de Sussex.
Source: Lire L’Article Complet