Enquêtes criminelles : qu’est-ce que l’affaire Laetitia Czuba ?

Ce mercredi 13 octobre, un nouveau numéro d’Enquêtes criminelles est diffusé sur W9. Cette semaine, c’est à l’étrange affaire Laëtitia Czuba que s’intéresse le magazine.

Neuf ans d’enquête. Et toujours aucune explication à cette disparition mystérieuse. Ce mercredi 13 octobre, les téléspectateurs de W9 vont pouvoir découvrir un nouveau numéro d’Enquêtes criminelles, consacré à l’affaire Laëtitita Czuba. Dans ce reportage, intitulé Qu’est-il arrivé à Laëtitia Czuba ? Sa famille relance l’enquête, les proches de la jeune femme prennent la parole sur la disparition de la jeune femme. Le 25 septembre 2012, la trentenaire a mystérieusement disparu après avoir quitté son domicile de Fréjus, dans le Var, pour rejoindre en voiture l’appartement de sa grand-mère où elle était attendue pour dîner. Quelques heures plus tard, son véhicule a été retrouvé en Italie sans explication.

Repérée à contre-sens sur l’autoroute, la voiture de Laëtitia Czuba a ensuite été abandonnée à l’entrée d’une résidence de vacances où elle a été retrouvée fermée à clef, avec les vêtements de la Varoise. La jeune femme de 33 ans a été filmée non loin de là par une caméra de vidéosurveillance. Sur l’enregistrement, elle courrait en direction de la plage avant d’enjamber une barrière puis de disparaître. Il y a quelques semaines, la justice a décidé de rouvrir cette enquête pour "disparition inquiétante" via une commission rogatoire internationale. S’il n’y a aujourd’hui "aucun élément nouveau dans le dossier, nous voulons tout reprendre dans les moindres détails, relire tous les procès-verbaux pour fermer les dernières portes", précise Patrice Cambérou, procureur de la République de Draguignan, selon France Bleu.

Les parents de Laëtitia Czuba ont de "l’espoir"

Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulon vont donc essayer de répondre à plusieurs questions au sujet de cette soirée et du comportement de Laëtitia Czuba. "C’est un espoir car il y a beaucoup de choses qui ont été négligées dans ce dossier, confiait son papa, Claude, à nos confrères. Les premiers mois, par exemple, il ne s’est rien passé ; on nous répondait qu’elle s’était noyée et qu’on allait bientôt retrouver son corps. Sa voiture a été saisie mais on ne sait pas s’il y avait des traces de sang à l’intérieur… On ne peut pas affirmer non plus qu’elle était seule dans la voiture au moment de passer le péage d’Antibes ! Avec ces nouvelles recherches, on veut savoir ce qu’il s’est passé. A-t-elle été agressée ? On ne sait pas… on ne sait rien." Dans l’émission présentée par Nathalie Renoux sur W9, les proches ont accepté de témoigner et de revenir sur les lieux où a été vue pour la dernière fois Laetitia Czuba.

Source: Lire L’Article Complet