Invitée de la matinale de CNEWS, mercredi 13 octobre, Valérie Pécresse a avancé que sa candidature faisait peur à Emmanuel Macron, le président sortant.
Officiellement pas encore candidat à la présidentielle de 2022, Emmanuel Macron multiplie les déplacements et les discours tel un homme politique en campagne. Mardi 12 octobre, le président de la République a vu bien plus loin que 2022 en détaillant le plan d’investissement « France 2030 » et son budget de 30 milliards d’euros. En parallèle, nombreuses femmes et hommes de droite et gauche ont déjà rejoint la course à l’Élysée. Candidate au congrès des Républicains, Valérie Pécresse s’est épanchée sur l’investiture mouvementée de la droite et son programme politique, auprès de l’animatrice Laurence Ferrari dans la matinale de CNEWS. La présidente de la région Île-de-France a affirmé être crainte par le chef de file de La République en marche (LREM). « Je suis une des adversaires qu’Emmanuel Macron redoute le plus« , a soutenu Valérie Pécresse face à l’étonnement de Laurence Ferrari.
« La preuve, Madame Ferrari, c’est qu’il a envoyé cinq ministres contre moi aux Régionales. Cinq ! Pas trois, pas deux… Cinq ! Pareil dans les Hauts-de-France. D’ailleurs, ça veut dire quoi ? Cela veut dire qu’il y a effectivement deux personnes qu’Emmanuel Macron craint aujourd’hui en France« , a-t-elle expliqué avant de poursuivre à propos de Marine Le Pen (Rassemblement national) : « Deux personnes qui peuvent rassembler la droite et le centre très largement, qui peuvent venir le ringardiser, lui faire vraiment concurrence sur les politiques, la transformation de la France, les réformes, l’autorité.«
Qui pour la droite ?
À l’issue du congrès des Républicains, le 4 décembre prochain, le candidat de la droite sera désigné. Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, le député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, l’ancien négociateur européen pour le Brexit, Michel Barnier, et le maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin, se feront face.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet