Les vacances en Espagne du Premier ministre britannique, Boris Johnson, ont choqué une partie de l’opinion publique au Royaume-Uni. Elles interviennent alors que le pays est en proie à une flambée des prix de l’énergie et des pénuries importantes.
Relaxation, peinture, soleil. C’est le programme des vacances du Premier ministre britannique, Boris Johnson, en voyage à Marbella, en Espagne, en compagnie de son épouse Carrie Symonds et de leur fils Wilfried. Alors que son pays est en proie à de nombreuses pénuries liées au Brexit et à la crise sanitaire, le chef du gouvernement a créé la polémique en partant en congés dans un domaine où le prix de la location avoisine les 30 000 euros la semaine, comme l’ont révélé nos confrères du Daily Mail mardi 12 octobre.
Boris Johnson a été la cible de nombreuses critiques pour avoir programmé ses vacances alors que les prix du gaz flambent et que de nombreux produits du quotidien ont disparu des rayons de magasins. Mais le chef du gouvernement a insisté sur le fait qu’il continuait à travailler pour résoudre les problèmes qui agitent l’économie, malgré sa présence en Espagne. Cette déclaration n’a cependant pas été totalement prise au sérieux lorsqu’ont été publiées des photos de lui se relaxant sur la terrasse de la propriété de luxe où il séjourne.
La peinture, une passion de dirigeants politiques ?
Le Premier ministre a également été vu en pleine concentration en train de peindre une image du soleil se couchant sur la mer Méditerranée depuis la colline andalouse. Vêtu d’une chemise blanche froissée et arborant un air insouciant, il s’était installé sur le balcon qui fait face à la mer. Comme le rapportent nos confrères du Daily Mail, l’actuel chef du gouvernement semble partager l’amour de la peinture avec son célèbre prédécesseur, Winston Churchill, qui a lui-même créé plus de 500 peintures.
Des membres du gouvernement ont volé à la rescousse de leur patron, dont les vacances scandalisent de nombreux Britanniques. Le ministre de la Sécurité, Damian Hinds, a affirmé qu’il était « important pour tout le pays » que son chef du gouvernement puisse prendre le temps de se reposer et de se déconnecter des crises qui agitent le Royaume-Uni.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet