Delphine Jubillar aurait-elle quitté son domicile le soir de sa disparition, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Un point sur lequel s’attardent les enquêteurs depuis maintenant plus de neuf mois, tout comme nos confrères du Point qui tentent de répondre à cette question le 13 octobre 2021.
- Delphine Jubillar
Où se trouve le corps de Delphine Jubillar ? Bientôt dix mois après la disparition de l’infirmière de Cagnac-les-Mines, les enquêteurs de la section de recherche de Toulouse bottent en touche. Malgré les nombreuses battues citoyennes organisées par les proches de Delphine, ainsi que les habitants du Tarn, et les moyens considérables mis en place par les gendarmes pour retrouver la disparue… aucune piste ne se dégage. Cédric Jubillar, placé en détention provisoire pour le meurtre de sa femme depuis trois mois, aurait-il caché le corps dans un lieu secret ? C’est en tout cas ce qu’il avait prémédité quelques jours avant la disparition de son épouse. Pourtant, devant les gendarmes, l’homme suppose que Delphine soit sortie avec ses chiens dans la nuit. Un élément réfuté par Le Point le 13 octobre.
Delphine Jubillar n’aurait pas atteint le fameux panneau stop
En effet, selon nos confrères, Delphine Jubillar n’aurait jamais quitté son domicile rue Yves Montand le soir du 15 décembre 2020. Si des voisins avaient affirmé que les chiens pisteurs de la gendarmerie avaient reniflé sa trace pour la dernière fois au panneau stop en haut de la rue, à 200 mètres de son domicile, en réalité, il n’en est rien. « Il semblerait en fait qu’un voisin ait simplement aperçu le chien uriner à cet endroit, pensant donc qu’ils avaient marqué une pause. Mais en réalité, le chien spécialisé n’a pas retrouvé de piste de sortie de Delphine Jubillar depuis sa maison« , écrit Le Point.
Lors de sa première garde à vue à la gendarmerie, Cédric Jubillar avait expliqué que son épouse était probablement sortie avec leurs deux chiens pour les promener. Selon lui, l’infirmière avait pour habitude de faire cela, « le soir surtout, vers 23 heures ou minuit », expliquait-il. Une affirmation rapidement réfutée par les proches de Delphine Jubillar qui attestent qu’elle ne sortait jamais les chiens, encore moins la nuit. Selon les enquêteurs, le téléphone de la disparue restera allumé toute la nuit pour finalement s’éteindre à 7h48, le 16 décembre 2020. Pour l’heure, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.
Source: Lire L’Article Complet