Dix pour cent (France 2) : Le tacle d’Elie Semoun privé de figurer au casting

Contrairement à son ancien acolyte Franck Dubosc, Elie Semoun ne participera pas à la prochaine saison de la célèbre série.

C’est la série qui bat tous les records sur France 2. Dix pour cent continue de faire des émules alors que la quatrième saison est actuellement en préparation. Face au succès rencontré, les acteurs sont nombreux à accepter de se mettre en scène et parfois de se moquer d’eux-mêmes. Mais attention, le casting n’est pas ouvert à qui veut pour autant. C’est ce qu’Elie Semoun a compris à ses dépens. L’humoriste français n’a pas été appelé pour jouer dans la série malgré son envie. Invité ce week-end sur RTL, ce dernier a expliqué : “On ne m’a jamais proposé. J’ai demandé à mon agent il n’y a pas longtemps. (…) Ben nan ! Apparemment il n’y a pas de place pour un petit juif, blanc qui perd ses cheveux”. 

« Un comédien qui cherche du travail et qui se fait jeter »

L’animateur Eric Dussart a demandé des précisions : “Ça c’est pour la blague mais quelle est la raison ? Parce que vous auriez eu tout à fait votre place dans cette série”. Elie Semoun a alors répondu : “Il faut leur demander à eux, je ne sais pas. Sincèrement. Pourtant j’ai de bons rapports avec Dominique Besnehard, avec tout le monde… Je ne sais pas. Je demande à mon agent et il n’y a pas plus de réponse que ça. (…) Apparemment ils répondent non, puisque je n’y suis pas. Je ne les ai pas eu directement.” Avec l’humour qu’on lui connaît bien, Elie Semoun a conclu sur le sujet : “Ils m’auraient probablement fait jouer mon propre rôle : un comédien qui cherche du travail, qui cherche à tourner dans une série et qui se fait jeter…”

Saison 4 en préparation

Le casting de la saison 4 de Dix pour cent est désormais bouclé. On sait officiellement que Mimie Mathy et Franck Dubosc seront de la partie. Ces derniers sont attendus avec cette autodérision unique qui fait le charme et le succès de la série qui raconte les aventures d’agents artistiques et des acteurs dont ils gèrent la carrière. « Franck Dubosc n’a pas peur de se mettre en abîme, il a participé à l’écriture. (…) Mimie Mathy a énormément d’humour. Elle a réécrit en disant que ça n’allait pas assez loin. Ca va être très drôle et je pense que ses séquences seront d’anthologie, on s’en souviendra longtemps », a révélé Dominique Besnehard à l’AFP, ajoutant que cette dernière salve d’épisode sera « très insolente et en décalage ». Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée. 

À lire également

Dix pour cent : Tony Parker annoncé au casting de la quatrième saison !

Pauline Conseil

Source: Lire L’Article Complet