Invitée des Enfants de la Télés, sur France 2, ce samedi 9 octobre, Charlotte Valandrey a pu revoir un de ses « grands » moments de télévision, quand, directrice de la Star Academy pour NRJ 12, l’actrice se met à bafouiller, alors qu’elle se trouve en face de Patrick Bruel.
Être sous l’œil de la caméra n’était pas une nouveauté pour Charlotte Valandrey, ce soir de 2013. Pourtant, comme lui a malicieusement rappelé Laurent Ruquier dans son émission « Les Enfants de la Télé » ce samedi 9 octobre, même la plus aguerrie des actrices peut parfois être confuse sur un plateau de télévision. L’archive que diffuse le présentateur a presque dix ans : nous sommes en 2013, et Charlotte Valandrey étrenne un tout nouveau rôle : celle de directrice de la Star Academy, dans la version produite par la chaîne NRJ 12. Un soir de prime, comme le souligne avec un brin de moquerie Laurent Ruquier, l’actrice est « un peu perturbée : c’est le soir où il y avait Patrick Bruel« .
On découvre alors sur les images une Charlotte Valandrey pourtant peu fébrile habituellement, qui finit par chercher ses mots. « Je suis ravie Patrick que vous soyez venu ce soir partager un moment avec nos élèves. Je suis ravie de vous revoir aussi, je suis fan depuis très longtemps…« , confesse-t-elle, avant d’enchaîner sur le thème de l’émission, fort à propos : « Notre soirée est sous le signe de l’émotion, et ce qui est un peu compliqué c’est de donner des émotions sans se laisser déborder… » À ce moment précis, le présentateur de l’émission, Matthieu Delormeau, lui coupe la parole, mais difficile de savoir si c’est pour l’aider ou se moquer d’elle : « Elle est émue, notre directrice, devant Patrick Bruel, je peux vous dire, c’est quelque chose… Reprenez-vous Charlotte ! » Ainsi interpellée, pas vraiment mise plus à l’aise, Charlotte Valandrey tente de reprendre la parole pour encourager ses élèves : « Bon alors, bonne chance à tous… On a hâte de vous découvrir à fleur de peau… comme un artiste… comme on doit pouvoir voir un artiste… Bah je laisse tomber, je crois…« , conclut-elle, s’avouant vaincue face aux mots qui se dérobent.
Directrice de la Star Academy ? « Ce n’était pas fait pour moi »
De retour sur le plateau des Enfants de la Télé, l’actrice rit désormais de sa mésaventure, de concert avec son hôte : « Vous n’étiez pas prête à ça… « , interroge Laurent Ruquier. Et la comédienne d’avouer : « Mais ce n’était pas pour moi ce truc en fait… Mais c’est trop génial qu’on me l’ait proposé !« , admet-elle. Avant d’avouer la petite histoire derrière sa confusion : « Pendant l’émission, j’avais mon cousin, avec qui on a écrit 6 livres. Je lui avais dit « Jean, regarde les émissions, et envoie-moi par texto ce que je dois dire, parce que vraiment, moi je suis paumée… Du coup, je regardais souvent mon téléphone, et il m’envoyait deux trois phrases… » Étonnement de Laurent Ruquier, qui résume en riant : « Votre prompteur, c’était le téléphone portable !« . Un souffleur moderne, qui n’était ce soir-là, pas inspiré par Patrick Bruel.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet