Les obsèques de Bernard Tapie se déroulent ce vendredi 8 octobre à Marseille, ville chère à l’ancien président de l’OM. Le discours émouvant de son petit-fils, le cercueil porté dans l’église, le morceau de Sophie Tapie chanté par la chorale… Moments forts de la cérémonie.
Rodolphe, petit-fils de Bernard Tapie : « Adieu Daddy »
Puis, c’est l’ami du défunt, Jean-Louis Borloo, qui a pris la parole: « L’émotion est tellement forte dans Paris et en France que je suis certain que tu la ressens (…) Tu es rentré chez toi pour toujours. Le gladiateur se repose enfin« .
Rodolphe, le fils de Nathalie et petit-fils de Bernard Tapie, a ensuite prononcé son éloge. « On dit qu’on ne choisit pas sa famille, mais je suis tellement heureux, tellement fier d’appartenir à celle-là (…) Je suis si fier de t’avoir offert avant ton dernier voyage ton seul et unique arrière-petit-fils, Hugo, 7 ans (…) Des arrières petits enfants, tu en auras bien d’autres. Adieu Daddy, tu es chez toi ici. Avec Hugo, nous irons t’embrasser tous les samedis et te compter les exploits de l’OM que tu as propulsé au toit de l’Europe« .
Un code vestimentaire pour les supporters
Ce n’est pas un hasard si la plupart des fans de l’homme d’affaire étaient vêtus des mêmes couleurs pour suivre le convoi funéraire.
En effet, le journaliste Ben Barnier révélait ce vendredi 8 octobre dans Télématin sur France 2 la demande faite aux supporters.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
« Il y aura un code vestimentaire : être vêtu de noir et porter une écharpe forcément aux couleurs de l’OM, donc de couleur bleue. Ensuite, ce cortège pourra accompagner le cercueil de Bernard Tapie jusqu’à la cathédrale de La Major qui est située à un petit kilomètre d’ici« , rapporte Ben Barnier. Une jolie manière de rendre un dernier hommage à l’ancien président de l’OM.
Après la cérémonie présidée par l’archevêque de Marseille, Monseigneur Jean-Marc Aveline, le corps de Bernard Tapie devrait être inhumé dans la plus stricte intimité dans le cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de la cité phocéenne.
Source: Lire L’Article Complet