5 astuces pour nettoyer sa coque de téléphone

Avec le temps, les coques de téléphone perdent de leur éclat, en particulier les transparentes qui ont tendance à jaunir. Comment alors les nettoyer efficacement ? Découvrez nos astuces pour retrouver une coque de téléphone comme neuve.

Restez informée

La passer au lave-vaisselle

Si la coque de votre smartphone est vraiment très sale, vous pouvez la passer au lave-vaisselle, à condition bien sûr qu’elle soit assez solide (à éviter si elle comporte des éléments en 3D par exemple). Ce lavage en profondeur permettra de désincruster les saletés et de lui faire retrouver son éclat d’origine sans le moindre effort.

Utiliser du liquide vaisselle

Les coques de téléphone en silicone se nettoient très bien avec de l’eau et du liquide vaisselle. Il vous suffit d’imbiber une éponge d’eau tiède savonneuse, puis de frotter délicatement la coque. Vous pouvez utiliser une petite brosse à dents pour récurer les angles plus facilement et le tour est joué !

Le bicarbonate de soude pour désencrasser

Reconnu pour ses vertus nettoyantes et blanchissantes, le bicarbonate de soude vient aussi à bout des tâches incrustées sur les coques de téléphone ! En plus de son pouvoir purifiant, l’action mécanique des petits grains vient déloger les impuretés les plus récalcitrantes. Pour cela, mélangez du bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau afin d’obtenir une pâte. Étalez-la ensuite sur la coque de votre smartphone et frottez doucement avec un chiffon. Rincez et admirez !

L’alcool à 70° et l’eau oxygénée pour blanchir

Malgré plusieurs tentatives de lavage, votre coque transparente affiche toujours une vilaine teinte jaunâtre ? L’eau oxygénée et l’alcool à 70° seront vos meilleurs alliés pour en venir à bout. Commencez par frotter votre coque avec une solution composée de 2/3 d’eau et 1/3 d’eau oxygénée. Trempez ensuite un chiffon propre dans de l’alcool à 70° et passez-le sur toute la surface de la coque. Rincez abondamment et séchez bien.

L’huile pour enlever les taches

L’huile de cuisine est aussi très efficace pour désencrasser les surfaces comme le plastique ou le silicone. Elle permet de faire disparaître les traces de colle et les taches colorées. Pour cela, imbibez un morceau de papier absorbant d’huile d’olive ou d’huile de tournesol puis frottez-le sur les taches. Rincez ensuite la coque avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc.

A lire aussi :

⋙ Verre trempé ou film hydrogel, bien protéger l’écran de son smartphone

⋙ Plan de travail, planche à découper, smartphone… faut-il les nettoyer ou les désinfecter ?

⋙ Coronavirus Covid-19 : comment nettoyer efficacement son smartphone ?

Source: Lire L’Article Complet