Défilé printemps-été 2022 : Le sporty chic de Lacoste

Depuis bientôt un an, la créatrice britannique Louise Trotter redéfinit avec style l’image de la femme Lacoste. Avec elle, la silhouette de la griffe française n’est pas seulement pratique, elle est aussi hautement esthétique et axe sur la portabilité à toute épreuve.

Pour la collection Lacoste printemps-été 2022, c’est toute cette grammaire stylistique que la directrice artistique de la maison a mise en avant continuant à faire du crocodile vert le symbole de l’élégance sportswear à la Française.

Chez Lacoste, le règne du confort

Une brassière en néoprène noire sur un bermuda léger rose saumon accessoirisé d’une paire de chaussettes hautes bordeaux et de sandales. Première silhouette et déjà Louise Trotter nous annonce que pour l’été prochain, la femme Lacoste adoptera une esthétique aussi dynamique que confortable.

Mini-jupes plissées, polos bi-matières, ensembles qui se jouent des transparences, ponchos aux allures de hoodies Les différentes pièces de la collection dessinent parfaitement les contours d’un look sportwear qui ne soit pas départi d’un certain sens du chic.

C’est la qualité des matières et la mise en avant de nouveaux intemporels qui caractérisent l’ensemble des 49 silhouettes imaginées par la directrice artistique de la maison Lacoste. Une curation de ce que Louise Trotter a pu voir défiler sous ses yeux dans la capitale de la mode ainsi qu’un certain sens de ce que l’on a envie de porter à présent.

Pièce maîtresse de la collection ? Le pull à col V oversize qui devrait trouver place dans bien des armoires.





Source: Lire L’Article Complet