The Suicide Squad : Cette scène que James Gunn a détesté tourner

Toujours très actif sur Twitter, le réalisateur James Gunn a partagé une nouvelle anecdote sur le tournage de The Suicide Squad. 

La sortie de The Suicide Squad a été couronnée de succès pour James Gunn, qui a déjà plusieurs projets sur l’univers de DC Comics de prévus. Le tournage du blockbuster n’a cependant pas toujours été simple, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la séquence la plus compliquée à mettre en place n’était pas du tout une scène d’action. Le plan en question est celui pendant lequel les membres restants de la Task Force X, Bloodsport, Harley Quinn, Polka-Dot Man, King Shark et Ratcatcher 2, vont à l’encontre des ordres d’Amanda Waller et se préparent à affronter Starro. L’anecdote a été racontée plus en détails par James Gunn lui-même sur Twitter, alors qu’il rebondissait au tweet d’un fan.

That shot was the most pain-in-the-ass shot to get in all of #TheSuicideSquad. Pulling back a cart on bumpy terrain with a camera on a slider. We did it like 35 times & I still wasn’t happy with it but we had a huge day of shooting so I just had to give up. #DCFanDome https://t.co/GWJ2BO3QgN

Le réalisateur écrit « Ce plan était le plan le plus chiant à tourner de tout The Suicide Squad. Tirer un chariot sur un terrain bosselé avec une caméra sur une glissière. On l’a fait 35 fois, et je n’étais toujours pas satisfait, mais on avait une grosse journée de tournage donc j’ai dû laisser tomber. » Que James Gunn se rassure, le résultat final ne laisse pas transparaître le challenge qu’a été le tournage de cette brève séquence. Comme quoi, ce sont parfois les choses les plus simples qui s’avèrent être les plus compliquées. Le prochain projet du réalisateur dans le DCEU n’est autre que la série spin-off sur Peacemaker, pour lequel un extrait a été dévoilé.

Source: Lire L’Article Complet