PHOTOS – Hommage à Bernard Tapie : sa fille Sophie digne malgré le deuil

Ce mercredi 6 octobre, la famille de Bernard Tapie et de nombreuses personnalités sont venues lui rendre hommage lors d’une messe célébrée en l’église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Très affectée par la disparition de son père, Sophie Tapie a fait preuve d’une grande dignité.

Vers 12 h 25 ce mercredi 6 octobre, c’est digne que Sophie Tapie est arrivée sur le parvis de l’église Saint-Germain-des-Prés pour assister à la messe funéraire en hommage à son père Bernard Tapie, décédé le 3 octobre dernier. Le cœur serré, les yeux rougis, la jeune femme prend quelques proches dans ses bras, mais ne lâche rien. Elle embrasse Rachida Dati, la maire du 7e arrondissement de Paris. Sophie Tapie esquisse même un joli sourire malgré sa profonde tristesse et son émotion.

Les trois autres enfants de Bernard Tapie, Nathalie, Stéphane et Laurent, toujours aussi soudés, sont évidemment présents, tout comme son épouse Dominique. Une messe célébrée dans l’intimité familiale, et en présence de nombreuses personnalités comme Jean-Pierre Papin, François Bayrou, Pierre Arditi, Michel Drucker… Tous sont venus dire adieu l’homme d’affaires et soutenir ses proches.


Derniers hommages à Marseille, la ville de cœur de Bernard Tapie

Bernard Tapie est décédé le 3 octobre dernier des suites de son cancer, après quatre années de combat acharné. Il a avait 78 ans. Après la messe parisienne, un hommage populaire lui sera rendu ce jeudi au parc Vélodrome de Marseille. Le lendemain, des funérailles officielles auront lieu à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure dans la ville de cœur de Bernard Tapie. L’ancien patron de l’OM sera ensuite inhumé dans le cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de Marseille (9e arrondissement), comme il le souhaitait.

Les derniers mois avant sa mort, Sophie Tapie était présente « tous les jours » pour son père. Dans son dernier album 1988, Sophie Tapie a écrit une chanson intitulée Le Phénix, l’animal qui renaît de ses cendres, en hommage à la force de son père dans son combat contre la maladie. « C’était ma manière de dire ce qu’il est au travers de mes yeux. C’est lui qui s’exprime, mais c’est la manière dont je le perçois, ce que j’ai appris et ce que je retiens de lui« , a-t-elle confié sur Europe 1.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet