Franck Gastambide balance sur une dispute entre Luc Besson et un célèbre acteur français… et espère qu'il ne lui en tiendra pas rigueur !

Trois ans après la sortie de "Taxi 5", les langues se délient. Franck Gastambide vient de révéler les vraies raisons de l’absence de Samy Naceri dans le dernier volet de la saga. Le réalisateur balance aussi sur une dispute entre Luc Besson, producteur de "Taxi", et Samy Naceri.

Souvenez-vous, en 2018, sort le cinquième volet de la saga « Taxi » produit par Luc Besson et réalisé par Franck Gastambide ! Un événement très attendu par les fans qui ont patienté onze ans entre le quatrième et le cinquième film. Alors que tout le monde s’attend à revoir Samy Naceri et Frédéric Diefenthal dans « Taxi 5 », les deux héros de la saga ne sont pas de la partie. Une surprise pour Franck Gastambide qui comprend vite qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Luc Besson et Samy Naceri.

« Maintenant c’est derrière nous tout ça, c’est passé. Je peux en parler librement. Je pense même que Luc Besson ne m’en voudra pas de parler de ça. Luc me rappelle et me dit : ‘C’est super, on va le faire. Mais il ne peut pas y avoir Samy Naceri’. Je lui dis : ‘Oui mais Luc, d’abord l’idée est de faire le Taxi nouvelle génération et de faire la passation avec les anciens (…) Est-ce qu’on peut au moins faire la scène de fin où il est là et où on fait un clin d’œil ? Les gens dans la salle vont applaudir quand ils vont le voir’ », se souvient Franck Gastambide auprès de « Booska-P » avant de souligner que Luc Besson et Samy Naceri « ont leurs histoires ».

Un jour, Franck Gastambide rencontre Samy Naceri. Étant un grand fan de l’acteur, le réalisateur de « Taxi 5 » lui fait une proposition. « Je rencontre Samy (…), je lui dis voilà l’idée c’est ça. Je ne connais pas tes histoires et ton passif avec Luc. Il veut faire un nouveau Taxi, et moi j’aimerais que tu viennes faire un gros clin d’œil dedans », raconte le compagnon de Sabrina Ouazani. Contre toute attente, Samy Naceri refuse catégoriquement. « Samy décide de ne pas le faire. Je comprends tout : c’est une légende, un grand acteur. Ce qu’on lui propose c’est petit. Moi je pense que ça aurait été bien pour lui, que le public aurait kiffé. Lui décide de ne pas le faire et la proposition finit par le mettre en colère. Mais la proposition je lui ai faite. Il le sait, j’ai encore les messages », assure Franck Gastambide.

Des révélations qui vont à l’encontre de celles faites par Samy Naceri en 2017. L’acteur affirmait n’avoir jamais été contacté pour jouer dans « Taxi 5 ». « Je n’appelle pas ça une approche, moi. Quand on fait une approche, on invite à prendre un café, on fait lire un scénario. J’ai fait les quatre premiers Taxi, je pense que je mérite un petit peu plus de respect. Ils ont dit sur les réseaux sociaux que j’allais faire l’oncle de (Malik) Bentalha, je ne sais même pas, je n’ai rien lu. Je ne suis au courant de rien », avait-il dit à « Télé-Loisirs ».

La rédaction

À voir également : « Ce fumier » : Booba dézingue Franck Gastambide et balance sur ces 150 000€ perdus à cause de lui… Canal + s’en mêle

Source: Lire L’Article Complet