Après la mort de Bernard Tapie, dimanche à 78 ans, de nombreux supporters de l’OM souhaitent que le stade Vélodrome soit rebaptisé en l’honneur de l’ex-président du club. Son ami Jean-Louis Borloo a évoqué cette idée dans « Télématin ».
C’est l’hommage qu’ils veulent rendre à leur « boss ». Au lendemain de la mort de Bernard Tapie, le président qui a permis à l’OM de devenir le premier club à remporter la Ligue des champions en 1993, des fans marseillais appellent à rebaptiser le stade Vélodrome en hommage à « Nanard ». Une banderole « Stade B. Tapie Vélodrome » a même été déployée devant une tribune de l’enceinte dès dimanche après-midi.
Bernard Tapie le souhaitait-il ? Jean-Louis Borloo, ami proche et ex-avocat de l’homme d’affaires, a répondu lundi matin sur France 2 : « Cela appartient aux Marseillais, a réagi l’ex-maire de Valenciennes sur le plateau de Télématin. Je ne crois pas (que ça lui trottait dans la tête). Il y a un malentendu : Bernard était un leader, mais ce n’était pas un type qui avait un ego démesuré. » L’ancien ministre a au passage rappelé comment les messages des supporters marseillais, tout au long de son combat contre le cancer, « lui faisaient du bien ».
Une chapelle ardente au Vélodrome après la mort de Bernard Tapie
En attendant de savoir si le stade sera rebaptisé, Sébastien Jibrayel, adjoint aux Sports à la Ville de Marseille, a annoncé que le nom de Bernard Tapie sera associé à un parvis, une tribune voire un complexe sportif ou une rue. « Aujourd’hui si l’OM est connu dans le monde entier, c’est grâce à l’arrivée de Bernard Tapie, a-t-il réagi. On est fier de pouvoir l’honorer, de lui rendre hommage parce qu’il a marqué les esprits. Même les enfants dans les cours de récréation connaissent Bernard Tapie. C’est un personnage incontournable et la marie de Marseille se doit de l’honorer à la hauteur de ce qu’il a fait pour les Marseillais. » Cette semaine, les supporters de l’OM pourront également se rendre au Vélodrome où une chapelle ardente en son hommage va être dressée.
Crédits photos : Capture France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet