La princesse Mako bouleversée par son mariage : ce stress post-traumatique qui la ronge

Le 26 octobre prochain, la princesse Mako du Japon va dire « oui » à l’avocat Kei Komuro. Quatre ans après leurs fiançailles, le jour j se rapproche enfin. Sauf que, bouleversée par son mariage, la princesse a reçu un diagnostic de trouble de stress post-traumatique.

Le plus beau jour de sa vie se transforme en cauchemar. La princesse Mako du Japon s’apprête à abandonner son titre royal et à se délester de 852 000 euros pour se marier avec l’avocat Kei Kumuro. Une grande première pour le pays du Soleil-Levant puisque les membres de la monarchie japonaise doivent se marier avec une personne de leur rang. L’annonce a donc fait couler beaucoup d’encre et engendré une surexposition médiatique que la princesse a du mal à gérer selon le média People.

Suite à cette couverture médiatique locale à propos de sa relation complexe avec un roturier, la nièce de l’actuel empereur Naruhito a reçu un diagnostic de trouble de stress post-traumatique. Les réticences du public et des médias locaux n’aident pas la princesse Mako du Japon à aborder ce mariage en toute sérénité. Son père, le prince héritier Akishino, ne pense pas que le mariage sera adopté par les Japonais. Beaucoup de responsabilités pèsent donc sur les épaules de la future mariée. Est-elle prête à ce mettre à dos autant de monde par amour ?

La princesse Mako du Japon : ce mariage qui va changer sa vie

Après plus de quatre ans d’attente, la fille de l’héritier présomptif de la couronne japonaise a décidé de changer radicalement de vie en épousant un roturier. Après des années d’hésitation, la jeune femme s’apprête à verser 852.000 euros et à renoncer à son statut. Le jour j se rapproche à grands pas. Kei Kumuro est enfin rentré au Japon, le lundi 27 septembre, pour passer 14 jours seul chez lui, avant de pouvoir revoir sa fiancée, comme le veut la tradition. Une fois qu’ils auront déposé leur acte de mariage, ils pourront enfin officialiser leur union auprès des Japonais avec une conférence de presse. Mako d’Akishino et Kei Komuro prévoiraient également de déménager ensemble aux États-Unis après leurs noces. Bientôt les tourtereaux seront enfin réunis !

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet