Eric Zemmour : pourquoi sa femme Mylène a gardé son nom de jeune fille

Depuis 1982, Mylène Chichportich partage la vie d’Eric Zemmour. Une femme à forte personnalité et au caractère bien trempé qui mène une carrière d’avocate. Et pendant que son mari se distingue par ses polémiques, elle préfère se faire discrète, à tel point qu’elle ne porte pas le nom de famille du père de ses trois enfants…

Ils sont de ces couples qui partagent leur vie, sans porter le même nom de famille. Mylène Chichportich et Eric Zemmour se rencontrent en 1982, alors que ce dernier vient d’échouer pour la seconde fois au concours d’entrée de l’ENA et qu’elle exerce sa profession d’administrateur judiciaire dans le cabinet de Me Gilles Baronnie. Ils se marient puis fondent une famille. Mais si par la suite Eric Zemmour entre dans la lumière, pour devenir le polémiste que l’on connaît, sa femme, plus discrète, reste dans l’ombre.

Bien que Mylène Chichportich ait accepté la demande en mariage du potentiel candidat à la présidentielle de 2022, avec qui elle a eu trois enfants, elle a cependant refusé de porter son nom de famille, comme le rappelle Closer dans son édition parue ce vendredi 1er octobre. Avocate spécialisée dans le droit des sociétés, celle qui refuse donc de se faire appeler Mme Zemmour exerce sa profession sous son nom de jeune fille, évitant ainsi d’être continuellement assimilée à son époux.

Discrète en public, vigoureuse en privé

Et si elle a toujours refusé de s’exprimer en public, afin de ne pas interférer dans le domaine de son mari, dans le cadre privé, Mylène Chichportich ose, affirmant son point de vue, quand il le faut. « Elle tient la dragée haute à son mari et n’hésite pas à le recadrer quand elle estime que la notoriété lui fait tourner la tête« , explique l’Express dans ses colonnes en 2018 dressant alors le portrait de l’homme aux mille polémiques. Indépendante, Mylène Chichportich n’aime pas exister à travers son mari et agit en conséquence. Me Olivier Pardo, avocat et ami du couple, qui a travaillé avec elle pendant deux ans, l’affirme, la femme d’Eric Zemmour est « une battante qui a de l’autorité et de l’ambition ». Il insiste même sur le fait que, « Marlène Schiappa adorerait le couple Chichportich-Zemmour ! »

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet