Après une longue procédure, Britney Spears est enfin libérée de la tutelle de son père, Jamie Spears. Le tribunal de Los Angeles a rendu son avis, le 29 septembre 2021, considérant agir dans l’intérêt de la chanteuse de 39 ans qui a réagi sur Instagram.
- Britney Spears
Enfin, libérée, délivrée ! Britney Spears peut reprendre son indépendance. La chanteuse de 39 ans retrouve à nouveau sa liberté, après treize longues années de tutelle de son père. La procédure a duré des mois avant que le tribunal de Los Angeles ne décide, le 29 septembre 2021, de suspendre Jamie Spears, le père de la chanteuse qui avait annoncé vouloir se retirer, de son rôle de tuteur. Selon le Los Angeles Times, la juge Brenda J. Penny a estimé agir dans le meilleur intérêt de l’artiste : « La situation actuelle n’est pas tenable. Cela reflète un environnement toxique, qui nécessite aujourd’hui la suspension immédiate de Jamie Spears. »
Pour faire la transition, John Zabel, un expert-comptable agréé, validé par l’équipe de Britney Spears, assurera l’interim, car la tutelle n’est pas complètement soulevée. La juge a fixé une audience, pour le 12 novembre 2021, concernant sa résiliation définitive. Ainsi qu’une autre, le 13 décembre prochain, pour examiner toute la partie financière de la fortune de la maman de Sean Preston et de Jayden.
Sous la tutelle de son père depuis 2008
À cette annonce, la réaction de Britney Spears ne s’est pas faite attendre. Elle a partagé sur son compte Instagram, son moyen de communiquer ses émotions, une vidéo la montrant en train de piloter un avion. Sans évoquer explicitement le résultat du tribunal, elle ajoute un commentaire sans équivoque : « Je suis au septième ciel en ce moment-même ! C’est la première fois que je pilote moi-même un avion, et dans un avion à hélice. Bon sang que j’avais peur. Je vais ramener le navire à la maison, JL. » En s’adressant à sa sœur Jamie Lynn Spears. Une manière imagée de faire comprendre qu’elle a enfin repris le contrôle de sa vie. Seule maître à bord.
Sa publication a aussitôt attiré près de 800.000 likes de ses nombreux fans qui l’ont ardemment soutenue. Celle qui vient de se fiancer avec Sam Asghari, son coach sportif, était sous la tutelle de son père depuis 2008. Elle avait, à l’époque, montré des signes de troubles mentaux. La scène où elle s’était rasée la tête, dans un salon de coiffure, sous le feux de nombreux paparazzis, avait fait le tour du monde. Mais depuis, la jeune femme a montré à de multiples reprises qu’elle avait repris sa vie en main. Et qu’il était temps pour elle de voler de ses propres ailes. Free Britney !
Source: Lire L’Article Complet