Jean-François Piège : chef talentueux et papa de 51 ans de deux enfants en bas âge

Jean-François Piège célèbre son 51e anniversaire, ce samedi 25 septembre. Un moment que le célèbre chef cuisinier devrait sans doute passer auprès de sa femme, Élodie, et de ses enfants.

Jean-François Piège, qui fête ses 51 ans ce samedi 25 septembre, a une vie très remplie ! À la tête de plusieurs restaurants, le chef cuisinier est bien entouré dans sa vie privée. L’ancien juré de Top Chef partage son quotidien avec Élodie. Le couple s’est rencontré en 2007 à l’hôtel de Crillon, à Paris. Alors qu’il travaillait en cuisine, sa future femme convoitait le poste de directrice de la communication au sein du luxueux établissement. Trois ans plus tard, les amoureux se sont mariés. Ils sont devenus depuis les heureux parents d’Antoine, âgé de 6 ans, et de Pia, qui a soufflé sa première bougie l’été dernier.

C’est également en couple que Jean-François Piège travaille, Élodie étant devenu son bras droit. Ensemble, ils gèrent plusieurs restaurants : alors que le cuisinier est derrière les fourneaux, sa femme, elle, s’occupe de la publicité et de la communication des différents établissements. L’année n’a toutefois pas bien démarré pour la petite famille puisque l’un de leurs restaurants, La Poule au Pot, situé 9 rue Vauvilliers, dans le premier arrondissement de Paris, s’est vu retirer son unique étoile par le Guide Michelin en janvier dernier.

Jean-François Piège, ex-membre du jury de Top Chef

Pour rappel, Jean-François Piège s’était fait connaître du grand public en intégrant le jury de l’émission culinaire Top Chef sur M6, à laquelle il a participé pendant 10 saisons. Pour le chef cuisinier, ce programme était une bonne nouvelle, même si les premières émissions n’ont pas été simples. « Au début, ce n’était pas facile, parce que quand la télévision est arrivée dans notre univers, je me suis fait un peu tirer les oreilles« , avait-il admis sur le plateau de 6 à la maison, en novembre 2020. Et de conclure : « Moi je trouve que c’est bien parce que ça a redonné aux jeunes l’envie. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet