Lancé par le prince William en 2020, le prix Earthshot sera le cœur d’une mini-série documentaire, comme la Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge l’a révélé dans un communiqué, samedi 25 septembre 2021.
Récompense environnementale de prestige, le prix Earthshot s’articule autour de cinq objectifs à réaliser d’ici 2030 : construire un monde sans déchets, améliorer la qualité de notre air, corriger notre climat, protéger et restaurer la nature ou encore préserver nos océans. Cette initiative écologiste, gérée par la Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge, honore chaque année des hommes et des femmes du monde entier qui travaillent à cette réussite. Samedi 25 septembre, le fondateur d’Earthshot, le prince William, a annoncé via un communiqué de presse qu’elle serait le sujet d’une mini-série documentaire en cinq parties. La production audiovisuelle mettra en lumière les quinze finalistes de la précédente édition, qui était également la première. Ils s’épancheront sur les challenges rencontrés et les solutions trouvées pour protéger la planète.
Diffusée dès le 3 octobre sur Discovery et BBC, la série The Earthshot Prize : Repairing our Planet sera portée par le petit-fils d’Elizabeth II et Sir David Attenborough, journaliste et cinéaste. À leurs côtés seront notamment présents à l’écran la chanteuse Shakira et le footballeur Dani Alves. De l’Inde à Milan en passant par le Costa Rica, le programme promet de faire voyager les spectateurs. Mais avant tout, comme l’a précisé le frère du prince Harry, il s’agit de faire réagir.
We’re very excited that our new five-part series ‘The Earthshot Prize: Repairing our Planet’ will be out from 3rd October 2021.
You will be able to watch on @BBC, @BBCiPlayer and @discoveryplus from 3rd Oct, ?, with a premiere on 16th October for US audiences on @Discovery. ? pic.twitter.com/rOkInyPVtp
Des têtes couronnées impliquées
« Il s’agit d’espoir, non de peur« , scande le prince William dans la bande-annonce. Comme son père, le prince Charles qui vient de lancer la chaîne environnementale RE:TV d’Amazon Prime, le trentenaire s’engage depuis des années en faveur de la nature. Une sensibilisation bientôt payante ?
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet