Une affaire très proche d’un autre dossier qui avait fait la Une des journaux en avril dernier…
Mardi dernier, 5 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un groupuscule néonazi soupçonné d’avoir voulu préparer une action violente contre une loge maçonnique. Un groupe baptisé « Honneur et nation » qui a été repéré à la suite d’échanges et de recherches sur d’éventuels explosifs. Dans ce dossier, trois membres de ce groupuscule avaient déjà été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et avaient été écroués début mai. En effet, ils sont étroitement liés à l’affaire de la petite Mia enlevée en avril dans les Vosges au domicile de sa grand-mère.
????INFO LE PARISIEN | Cinq membres de l'ultradroite ont été interpellés dans l’enquête sur le projet d’action violente déjoué en mai visant le ministre de la Santé, une loge maçonnique et des centres de vaccinationhttps://t.co/K2w3URttSz
Deux des trois personnes incarcérées dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement de la petite Mia ont été extraites de prison afin d’être placées en garde à vue. Selon une source proche du dossier, certains individus étaient en contact avec Rémy Daillet. Figure de ce mouvement complotiste, il résidait en Malaisie avant d’être expulsé du pays, puis mis en examen notamment pour « complicité d’enlèvement d’un mineur en bande organisée » de la fillette, et avait été écroué en France. Depuis 2017, 6 enquêtes concernant des projets d’attentats d’ultradroite ont été ouvertes par le parquet antiterroriste.
Source: Lire L’Article Complet