Braqueurs, la série sur Netflix : Un show captivant et parfaitement réalisé, notre verdict

Netflix vient de mettre en ligne sa série Braqueurs, cinq ans après le long-métrage du même nom. Très différent du film porté par le même acteur principal, le show est brillant et assure la relève, voici notre verdict.

Avec la sortie de la série Braqueurs, la relève de La Casa de Papel est assurée ! Cinq ans après la sortie du long-métrage du même nom et réalisé par Julien Leclercq, le réalisateur s’est entouré de Hamid Hlioua pour le show Braqueurs, disponible depuis ce 24 septembre sur Netflix. L’histoire suit Mehdi (Sami Bouajila), un braqueur chevronné qui devra se frotter à un méchant encore plus coriace que lui s’il veut retrouver sa nièce Shaïnez (Sofia Lesaffre). Cette dernière a eu la brillante idée de se faire passer pour une escort aux côtés de sa copine Liana (Tracy Gotoas) afin de voler un client qu’elles ont attaché dans une chambre d’hôtel. Malheureusement pour elles, elles n’ont pas volé de l’argent mais un sac rempli de 8kg de cocaïne, appartenant à l’un des plus grands barons de la drogue du coin… Mehdi et ses coéquipiers vont donc devoir s’associer aux amis de Shaïnez, des jeunes encore novices dans ce milieu où violence et trahison règnent en maîtres. Alors, que vaut la série Braqueurs sur Netflix ? Voici notre verdict.

Braqueurs est une série qui nous convainc sur de nombreux points. Premièrement, l’intrigue : ce n’est pas courant de voir des criminels avérés s’associer aux petits bandits de la cité, surtout pour une mission aussi risquée. Le suspense est tenu tout le long, et les deux créateurs du show n’hésitent pas à confronter « leurs héros » aux situations les plus périlleuses. Côté photographie, il y a aussi de quoi être bluffé. On a le sentiment d’avoir affaire à une production américaine ou étrangère tant les prises de vue sont calibrées et maîtrisées. Braqueurs va vous livrer quelques scènes de fusillades et d’affronts bien menées, suivies de courses-poursuites intenses qui plairont aux amateurs de voitures sportives.

Côté casting, le jeu d’acteur de Sami Bouajila est toujours aussi bon et encore plus dans la peau d’un chef de gang. Sofia Lesaffre joue sa nièce Shaïnez, et même si on la voit peu au sein des premiers épisodes, elle est également très convaincante dans son rôle. Vous pourrez retrouver Bakary Diombera (Banlieusards) dans la peau de l’ami de Shaïnez et de Liana (Tracy Gotoas), qui est un peu notre chouchoute de la série. Le show Braqueurs vous offrira la dose de suspense et de scènes d’action que vous attendez, tout en étant crédible et divertissant. Les 6 épisodes sont disponibles sur Netflix, alors nous avons qu’une seule chose à vous conseiller : foncez ! Dans un autre registre, on vous laisse découvrir la bande-annonce de Night Teeth, la comédie vampirique avec Debby Ryan et Megan Fox attendue sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet