A quelques jours des deux ans du décès de Jacques Chirac, Michel Drucker s’est confié avec émotion sur les derniers instants de l’ancien Président de la République.
Michel Drucker a accueilli l’ancien Président de la République pour sa dernière apparition télévisée. Sur le plateau de Vivement Dimanche, en 2009, Jacques Chirac était épuisé, poches sous les yeux. L’animateur de France 2 le savait, depuis son accident vasculaire survenu en 2005, la fin était proche Je savais qu’on ne le reverrait plus. Je savais qu’il ne reparlerait plus, il était très fatigué”.
Invité sur le plateau de C à Vous ce jeudi 23 septembre, Michel Drucker s’est longuement confié, et avec émotion, sur cette dernière apparition du chef de l’État dans son émission, “Il n’y avait pas de public. Il y avait une fenêtre de tir d’une heure et quart, une heure et demie. On m’avait dit :‘il était très fatigué’” . Et en effet, une fois face à lui, Michel Drucker le sait, “On a déjeuné, juste après, il est allé faire sa sieste, et je savais qu’on ne le reverrait plus”.
Un lourd secret pour l’animateur de France 2, proche de Jacques Chirac. Encore ému sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine, ce dernier gardera ces derniers souvenirs précieusement. Après avoir fait cette ultime confidence, c’est un sujet bien plus joyeux que Michel Drucker a décidé d’évoquer : Sumette, le compagnon à quatre pattes du mari de Bernadette Chirac, un petit bichon frisé offert pour ses 77 ans qui “a fait le bonheur de toutes ses dernières années”.
Des souvenirs confirmés par Jean-Luc Barré, le biographe de Jacques Chirac, lui aussi proche du défunt, « Il était très attaché à cet animal-là. Je sais à quel point, dans la solitude qui était la sienne,que la présence de cet animal a comptée”.
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet