Mort de Jean-Paul Belmondo : sa dernière compagne révèle pourquoi ils ne se sont jamais mariés

Dans les années 1980, Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor ont vécu une histoire d’amour, avant de se retrouver près de 40 ans plus tard. À ses côtés dans les derniers moments de sa vie, l’ultime compagne de Bebel s’est livrée sur les raisons pour lesquelles ils ne sont pas mariés, dans une interview accordée à Nice-Matin, parue ce jeudi 23 septembre.

C’est une histoire d’amour digne d’un scénario hollywoodien. Dans les années 1980, Jean-Paul Belmondo croise le chemin de Carlos Sotto Mayor alors âgée de 19 ans à l’Élysée-Matignon, « la boîte à la mode à cette époque« . Est-ce sa fraîcheur, son français « balbutiant » ou sa beauté à la Brésilienne qui le séduit ? Nul ne le sait, mais l’acteur en couple avec l’actrice italienne, Laura Antonelli, s’envole à la hâte vers la péninsule pour mettre un terme à cette relation. De retour à Paris, les amants vivent une tendre idylle, parsemée de crises de jalousie, de 1980 à 1987. Trente-trois ans plus tard, sous le soleil de Cannes, le destin les réunit à nouveau. Mais un an après, les cieux rappellent Bebel, qui pousse son dernier souffle le 6 septembre 2021.

Ils se sont aimés, se sont séparés, se sont à nouveau aimés, mais ne se sont jamais mariés. S’il a convolé par deux fois, Jean-Paul Belmondo a-t-il un jour songé à épouser Carlos Sotto Mayor ? « Cette question a été posée à un moment donné. Mais je ne veux pas en parler. Je pense que le mariage n’est pas essentiel à une relation. On était heureux ensemble, on s’en foutait« , révèle l’actrice brésilienne dans Nice-Matin. Carlos Sotto Mayor a néanmoins un regret, celui de n’avoir pu fonder une famille avec son grand amour.

Un livre en hommage qui dérange

Lors des obsèques de Jean-Paul Belmondo, Carlos Sotto Mayor se fait remarquer par son absence. Brisée par la perte d’un être cher, elle n’a pas le courage de lui faire ses adieux. « Je n’aurais pas pu venir, je n’arrive pas à accepter qu’il ne soit plus là« , se justifie-t-elle dans les colonnes de Gala, dix jours plus tard. Pour rendre hommage à son grand amour, la jeune femme publie l’ouvrage Mon homme de Rio aux éditions Flammarion, trois semaines à peine après son décès. À travers 240 pages, elle raconte leur histoire d’amour. Une mauvaise surprise pour la famille de l’acteur qui trouve cela « indécent ».

Crédits photos : RINDOFF-PATERSON / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet