La guerre des futures reines : comment Kate Middleton a volé la vedette à Camilla Parker-Bowles

De plus en plus populaire, Kate Middleton pourrait faire de l’ombre dans les années à venir à Camilla Parker-Bowles, comme le souligne la presse britannique de ce mercredi 23 septembre

Sa place est de plus en plus importante, n’en déplaise à sa belle-mère. Kate Middleton s’affirme de jour en jour comme un membre à part entière de la famille royale, et va jusqu’à éclipser celle qui pourrait être la future Reine, Camilla Parker-Bowles. Le journal britannique The Express relève ainsi que ce mardi 21 septembre, elles effectuaient toutes les deux un déplacement officiel.

Or, celui de Kate Middleton a attiré de manière plus significative l’attention des médias et des observateurs de la famille royale : la duchesse de Cambridge, sans William, s’est rendue dans la région du Lake District. Dans cette région aux paysages prisés par les Britanniques, elle s’est rendue auprès d’élèves officiers, avec qui elle a pu tester leur nouveau terrain d’entraînement extérieur. Mais elle a également pris le temps de faire une promenade en bateau avec des survivants d’un groupe nommé « Les Enfants de Windermere », des enfants survivants de l’Holocauste, venus dans la région après 1945 pour « guérir les blessures de leurs traumatismes« .

https://www.instagram.com/p/CUFqLZOt-Dg/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)

De son côté, la duchesse de Cornouailles avait rejoint son époux, le prince Charles, pour une visite d’une galerie d’art à Aberdeen, sans soulever le même enthousiasme. Depuis quelque temps, et surtout depuis la pandémie de coronavirus, le prince William et Kate Middleton assument un rôle de plus en plus proéminent au sein de la famille royale. Et leur cote de popularité s’en ressent : l’institut de sondage YouGov les classe comme les deuxième et troisième membres les plus populaires de leur famille. La seule qui les surclasse : la Reine, évidemment. Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles font pâle figure à côté des Cambridge, se hissant tout juste à la septième et dixième place.

« Camilla est furieuse, et tient fermement Kate comme la responsable »

En 2017, un autre sondage avait montré que les Britanniques préféraient la perspective de voir William monter sur le trône à la place de son père, l’héritier actuel. Une source proche de la famille aurait souligné à Woman’s Day la colère de Camilla Parker-Bowles après cette annonce : « Camilla a dit à Charles d’être un homme et de se battre. Elle fulmine, et lui a répété que c’était son destin de monter sur le trône. » La même source ajoute : « Camilla est furieuse que William pourrait potentiellement lui ravir le trône, et tient fermement la pauvre Kate comme responsable.« 

Et pour ne rien arranger, l’expert Duncan Larcombe a récemment suggéré, à OK ! Magazine, que Kate Middleton aurait une relation privilégiée avec la Reine. « Kate a sa ligne directe pour parler à la Reine, et elle l’appelle, pour prendre des nouvelles, et lui en donner des enfants« , révèle le spécialiste. « Elle prend souvent conseil auprès d’elle. Il se murmure que c’est Kate qui a appris à la Reine à se servir de Zoom, et que cela a été très agréable, car ainsi elle peut voir ses arrière-petits-enfants, et conserver un lien. » Pour Duncan Larcombe, la duchesse de Cambridge a réussi à séduire la Reine : « Kate et la Reine ont une relation fantastique. Kate navigue admirablement bien entre s’incliner devant elle comme cheffe de la famille royale, tout en étant capable de prendre de ses nouvelles en tant qu’aïeule de ses enfants« , conclut-il. Plus populaire auprès du public, grande favorite d’Élisabeth II, nul doute que Kate Middleton pourrait facilement faire de l’ombre à Camilla Parker-Bowles…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet