Le père et le fils réunis. Dans un entretien pour Télé-Loisirs, publié mardi 22 septembre 2021, Thomas Dutronc a donné des nouvelles de son père Jacques, avec qui il prévoit un nouveau projet.
- Thomas Dutronc
- Jacques Dutronc
Thomas Dutronc est devenu une sorte de porte-parole. Celui de sa maman, d’abord. En effet, Françoise Hardy, 77 ans, est atteinte d’un cancer du pharynx et ne cesse de réclamer le droit de mourir. L’interprète de J’suis pas d’ici était alors revenu sur la maladie qui terrasse sa mère dans un entretien accordé à la RTS, en février 2016. « Les médecins ont dit que c’était fini » s‘était remémoré Thomas Dutronc avec tristesse avant de révéler la demande particulière de cette dernière. « Ma mère m’avait fait part de ses dernières volontés, elle m’avait dit adieu, elle voulait y passer ». Si depuis Françoise Hardy survit, la complainte est loin d’avoir changé et peut heureusement compter sur le soutien de l’artiste de 48 ans.
Thomas Dutronc retrouve sur scène son père après des mois de séparation
Françoise Hardy a rangé loin derrière elle sa carrière dans la chanson. Toutefois, ce n’est pas le cas de Jacques Dutronc, son ex-compagnon – avec qui elle est encore mariée. Mercredi 22 septembre 2021, Thomas Dutronc a donné des nouvelles de son père, de qui il a longtemps été séparé pendant la crise sanitaire : « Je suis actuellement en tournée avec mon dernier album Frenchy, sorti en juin 2020 et qui est disque de platine. J’en suis très fier » explique-t-il dans un premier temps auprès de Télé-Loisirs.
« C’était un disque qui devait sortir dans le monde, il avait été fait pour qu’on puisse se produire à l’étranger mais avec le Covid, on n’a pas pu. Mais on l’a bien défendu en France » précise-t-il avant d’ajouter : « Je suis donc en tournée jusqu’en décembre et après je monte un projet avec mon père, une tournée tous les deux. Mon père et moi, on a très envie…« . Un plan qui contraste avec la jeunesse de celui-ci. Lors d’une interview dans Passage des arts sur France 5, en avril 2021 Thomas Dutronc racontait : « On ne se parlait jamais (…) On ne parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits et des silences« .
Source: Lire L’Article Complet