Meghan Markle et Harry font leur première apparition publique depuis la naissance de Lilibet Diana

Meghan Markle et le prince Harry n’avait pas fait d’apparition publique commune depuis la naissance de leur fille Lilibet Diana en juin dernier. Ce samedi 25 septembre, le duc et la duchesse de Sussex se rendront à New-York, à l’occasion du « Global Citizen Live ».

Leur retour sur la scène publique était très attendu ! Les parents de la petite Lilibet Diana participeront au Global Citizen Live, ce samedi 25 septembre à New York. Depuis la naissance de leur fille en juin dernier, le couple n’était plus apparu en public côte à côte. Le duc et la duchesse de Sussex assisteront à cet événement diffusé en direct depuis le Great Hall de Central Park, à partir de 17 heures sur BBC One. La présence du couple, « deux des voix les plus fortes en matière d’équité vaccinale », a été annoncée par les organisateurs de la manifestation.

Ce samedi, le Global Citizen Live visera à faire pression sur les pays du G7 et l’Union européenne pour qu’ils envoient au moins un milliard de vaccins contre le Covid-19 aux pays en développement. L’organisation appelle également à une renonciation aux droits de propriété intellectuelle de ces vaccins et demande à Pfizer, BioNTech et Moderna de partager la technologie ARNm avec le nouveau centre de transfert soutenu par l’Organisation mondiale de la santé basé en Afrique du Sud.

Les Sussex récoltent plusieurs millions d’euros pour l’accès aux vaccins

Ce n’est pas la première fois que Meghan Markle et le prince Harry s’engagent pour la vaccination pour tous. En mai dernier, le couple a lancé un appel pour récolter des dons sur Archeweel.com, à l’occasion du deuxième anniversaire de leur fils Archie. Une initiative qui a permis de récolter 4 millions d’euros pour Gavi, une organisation internationale qui lutte pour un meilleur accès aux vaccins pour les enfants vivant dans les pays les plus pauvres. Le même mois, ils ont coprésidé le Vax Live, un concert organisé par Global Citizen qui encourageait les entreprises et dirigeants mondiaux à rendre les vaccins Covid-19 accessibles à tous. Ce soir-là, le prince Harry est notamment monté sur scène pour remercier le personnel de santé. Quant à Meghan Markle, alors enceinte de son deuxième enfant, elle est apparue dans une vidéo. L’équité en matière de vaccin permettrait de faire « rapidement progresser les conditions, les opportunités et la mobilité des femmes partout dans le monde », avait-elle déclaré.

Plus récemment, le prince Harry a fait une apparition virtuelle aux GQ Men of the Year Awards, qui se tenaient à Londres. Lors de son intervention, le duc de Sussex a donné un discours sur la vaccination et la crise sanitaire. Pas de doute, les Sussex sont un couple engagé.

Crédits photos : Vantage News / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet