Sophie de Wessex et la princesse Anne ont remplacé Elizabeth II au « Chelsea Flower Show » à Londres, une exposition florale que la monarque a dû manquer pour la troisième fois en près de 70 ans de règne.
Et de trois ! Cette année encore, Elizabeth II n’a pas assisté au Chelsea Flower Show à Londres. En 70 ans de règne, c’est la troisième fois que la mère du prince Charles n’assiste pas à l’événement. Habituellement, l’exposition florale se déroule en mai, mais l’édition 2021 a été repoussée de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire. Et en cette période, Elizabeth II est encore en vacances. Comme à son habitude, la Reine séjourne dans sa résidence écossaise de Balmoral d’août à septembre. Elle prolongera d’ailleurs son séjour en Écosse pour assister à la cérémonie d’ouverture de la sixième session du Parlement écossais, où elle sera accompagnée du prince Charles et de Camilla, duchesse de Cornouailles.
La monarque devrait se remettre au travail dès le mois d’octobre. Un retour à Londres est prévu quelques jours plus tard, pour lancer le Queen’s Baton Relay pour les Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022. Alors pour représenter la famille royale au Chelsea Flower Show, Elizabeth II a pu compter sur sa belle-fille Sophie de Wessex et sa fille la princesse Anne.
Pour l’occasion, la comtesse de Wessex portait une robe blanche signée Victoria Beckham. Durant l’exposition, elle en a profité pour visiter le jardin à baldaquin de la Reine, accompagnée de son mari le prince Edward. La princesse Anne était vêtue d’une élégante robe bleue brodée de fleurs. La princesse Alexandra, cousine de la reine, a également fait le déplacement pour assister à l’inauguration de cette nouvelle édition du Chelsea Flower Show.
Judi Dench plante un arbre pour la Reine
Absente du Chelsea Flower Show, Elizabeth II a manqué une célèbre actrice britannique. Dans les allées de l’exposition florale, Judi Dench, connue pour son rôle de M dans la saga James Bond. La comédienne a inauguré le Queen’s Canopy Garden, qui célèbre le jubilé de platine d’Elizabeth II. Ce jardin a pour but d’encourager les citoyens à respecter le monde naturel et à planter un arbre pour le jubilé. « Le travail que la Reine a accompli, et continue d’accomplir, est remarquable. Quelle meilleure façon de le célébrer que d’avoir un jardin et de planter un arbre ? Ce qui contribue également à la lutte contre le changement climatique« , se réjouit Judi Dench dans les colonnes de l’Express. Et l’actrice a déjà reçu son arbre à planter en l’honneur d’Elizabeth II : un bouleau argenté de l’Himalaya. Voilà qui devrait réjouir la monarque.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet