Diam's : La "face cachée" de l'ex-rappeuse dévoilée dans un documentaire très attendu

RMC Story va proposer un nouveau documentaire intitulé La face cachée de Diam’s, ce mardi 21 septembre à 21 heures.

Diam’s a laissé une trace indélébile dans l’histoire du rap hexagonal. L’ex-rappeuse reste encore aujourd’hui une icône pour toute une génération. L’interprète de Marine, avec ses quatre albums et ses millions d’exemplaires vendus va être mise à l’honneur ce mardi 21 septembre dans un nouveau documentaire intitulé La face cachée de Diam’s, dès 21 heures sur RMC Story. L’occasion pour les téléspectateurs qui pourront suivre ce programme de se (re)plonger dans son parcours atypique mais également de s’intéresser à sa nouvelle vie… loin de la scène médiatique.

« On va découvrir sa vie d’aujourd’hui », a confié l’animateur et journaliste Rachid M’barki, de passage pour évoquer ce documentaire qu’il va présenter.

Il a également parlé des raisons qui ont poussé la star à se mettre en retrait à partir de 2009, même si de manière épisodique, elle a fait parler d’elle avec deux autobiographies en 2012 et 2015 mais également une interviewée voilée dans 7 à 8. « Elle est tombée dans une profonde dépression, parce que c’est vertigineux pour une jeune femme d’être comme ça au sommet de l’adulation presque générale », a-t-il dit concernant celle qui vit au Maroc, après plusieurs années passées en Arabie Saoudite. Mélanie Georgiades a dû faire un passage en hôpital psychiatrique, ne parvenant pas à gérer cette popularité disproportionnée.

« Elle est embarquée dans une histoire plus ou moins politique et ça a dû la troubler encore davantage, parce que ce n’est peut-être pas ce qu’elle avait envie de véhiculer comme message », a poursuivi Rachid M’Barki, qui va parler des « pièges » dans lesquels elle est tombée notamment lorsqu’elle a été invitée au Grand Journal de Canal+. Elle avait révélé son intention de voter pour Ségolène Royal à la présidentielle de 2007. « Au bout d’un moment, c’est vrai que ça peut être compliqué à vivre pour une jeune femme. »

Malgré sa disparition des radars, Diam’s reste une figure marquante de la musique urbaine en France. « D’ailleurs, encore aujourd’hui, vous mettez un titre de Diam’s quelque part et tout le monde danse, tout le monde a des souvenirs liés à ça. »

à voir également : Diam’s : son architecte dévoile l’intérieur de sa villa… digne des maisons des stars hollywoodiennes !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet