Clotilde Courau, actrice et princesse, réinvente "le Couple"

Star de série, Clotilde Courau célèbre cette année ses 30 ans de carrière. Après une jeunesse entre la France et l’Afrique, des expériences traumatiques, elle flirte avec la misère puis se trouve, face caméra. La jeune rebelle devient princesse de Venise et de Piémont et compose avec son côté "sauvage". Elle raconte comment elle redéfinit "l’amour" à distance…

Clotilde Courau revendique « simplicité » et « sens de la vie »

Tantôt reine des larmes puis du rire, meneuse de revue au Crazy Horse ou des planches de théâtre, Clotilde Courau est une véritable artiste multi casquette. « Je n’étais ni actrice de film d’auteur ni de films populaires. Je voulais tout revendiquer, on ne savait pas où me mettre », a-t-elle continué dans Gala. C’est avec la force des rencontres que la princesse de Savoie, de Venise et de Piémont a finalement trouvé sa place: « Avec des personnes qui comprennent que je suis une femme qui se bat, qui n’oublie rien de ses origines, qui a le sens de la famille, qui est fidèle, sauvage aussi. Je revendique ma simplicité et mon sens de la vie ».

https://www.instagram.com/p/CBIzNB_J5NC/

A post shared by CLOTILDE COURAU (@courauclotilde)

Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie vivent séparés

Une simplicité qui a séduit le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, à qui elle s’est unie le 25 septembre 2003 en la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome. Marié depuis presque dix-huit ans, le couple du gotha se veut moderne malgré son rang et préfère vivre séparément, lui entre Los Angeles et Monaco, elle à Paris.
« Notre couplec’est une forte amitié, une complicité et un désir de vérité. Tout cela, c’est de l’amour […] Est-ce que l’amour, c’est d’être tout le temps ensemble ? L’amour, c’est penser à l’autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble« , a-t-il confié à Gala.
La clé du bonheur pour le duo princier ? La communication avant tout. « On a traversé, comme tous les couples, des hauts et des bas. Mais nous avons réussi à trouver une écoute et un vrai dialogue entre nous. Un franc-parler. Avec Clotilde, on se dit tout« , a ajouté l’époux de Clotilde Courau.

  • Emmanuel-Philibert de Savoie se lance en politique : Clotilde Courau sera-t-elle première dame ?

    Emmanuel-Philibert de Savoie a annoncé qu'il se lançait en politique afin de participer à la reconstruction de l'Italie, mise à mal par la crise du coronavirus. Son épouse Clotilde Courau deviendra-t-elle première dame du pays ?

Clotilde Courau, une maman indépendante

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Mais bien avant son mariage princier, la star à la beauté naturelle a compris l’importance de cultiver persévérance et travail coûte que coûte, lorsqu’elle a fait ses premiers pas dans le monde très select du 7ème art. « J’ai voulu vivre de ma passion, mais également de mon métier. L’indépendance financière que l’on soit une femme ou un homme est essentielle », a relaté Clotilde Courau.
Aujourd’hui devenue maman des princesses Vittoria de Savoie, 17 ans, et Luisa de Savoie, 14 ans, l’actrice a ralenti la cadence et reprend tous les soirs son plus grand rôle, celui de mère de famille: « Quand j’étais plus jeune, mes rôles m’habitaient, plus depuis que j’ai des enfantsJe tiens à cette réalité, il ne s’agit pas de snobisme, je garde les pieds sur terre par respect pour mes origines ».
Une douce conclusion à l’image de cette actrice caméléon….

Source: Lire L’Article Complet