Les ados ne sont pas épargnés par le sexisme, c’est pourquoi cette campagne de sensibilisation sur les conséquences du sexisme leur est consacrée.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Pour ce faire, un court-métrage intitulé « Le Pantalon » a été réalisé par le collectif féminin Rose Carpet, très suivi par les jeunes sur les réseaux sociaux. Une fiction de 8 minutes se déroulant dans une classe et dénonçant le sexisme. Des affiches et flyers illustrants des phrases sexistes et les réponses possibles, crées par l’Atelier Youpi, seront également affichées dans les lycées d’Île-de-France. Enfin, rendez-vous sur le site Internet www.sexismeparlonsen.fr pour trouver des informations sur les différentes manifestations du sexisme et ses conséquences sur les filles et les garçons ainsi que des conseils sur la manière d’en parler, et la possibilité d’agir autrement.
Source: Lire L’Article Complet