Line Renaud et son regret de ne pas être mère : "Dans une seconde vie, j'aurais un orphelinat"

Il s’agit du « plus grand regret » de sa vie. Line Renaud, 93 ans, n’a jamais eu d’enfants. Pourtant la grande comédienne aurait adoré la maternité, comme elle le concède dans France Dimanche le vendredi 17 septembre 2021.

  • Line Renaud

Il faut le dire, la pétillante Line Renaud est un personnage hyperactif. À 93 ans, la comédienne et activiste anti-Sida est loin d’avoir pris sa retraite – à l’image de Geneviève de Fontenay, 89 ans et toujours très active. L’ancienne meneuse de revue a participé au tournage de deux fictions, Meurtres dans les trois vallées et Le Squat, réalisées par Emmanuel Rigaut. L’amie de Muriel Robin a également donné la réplique à Dany Boon dans le long-métrage de Christian Carion, Une belle course. « Je n’ai pas arrêté de travailler ! » concède-t-elle dans France Dimanche le vendredi 17 septembre 2021. Et d’affirmer tel un mantra de vie : « Mais je n’imagine pas la vie sans travail. J’ai la chance d’être quelque peu hyperactive, c’est dans mes gênes« .

« C’est le grand regret de ma vie, celui que je nourris constamment »

Si sur le plan professionnel, Line Renaud n’a à jalouser personne, la donne est différente concernant sa vie privée. Celle qui soutient Emmanuel Macron depuis des années n’a jamais eu d’enfants. « C’est le grand regret de ma vie, celui que je nourris constamment. Ça, c’est un vrai ratage. Dans une seconde vie, j’aurais un orphelinat » déplore-t-elle dans les pages de l’hebdomadaire. Ce n’est pas la première fois que la Nordiste se confie à ce sujet. En 2008, lors d’un entretien accordé au magazine Elle, cette grande dame du cinéma est revenue sur son avortement, à l’âge de 18 ans – son compagnon n’étant pas prêt à devenir père. « Je n’ai pas pu devenir mère, un manque jamais comblé. J’ai connu, pendant dix ans, un amour adultère magnifique et compliqué… Mais l’homme de ma vie est resté celui que j’ai aimé à 17 ans et épousé : Loulou Gasté » s’était-elle toutefois satisfaite. Loulou Gasté a été son conjoint de 1950 à 1995 et « a toujours su ce qui était bien pour moi et j’ai pu lui montrer peu à peu que j’avais du caractère. Il m’a mise dans la lumière tandis qu’il s’effaçait« .

Source: Lire L’Article Complet