Fan de mode, Brigitte Macron a tenu à mettre en vente certains de ses bijoux favoris sur le site officiel de l’Élysée. La Première dame offre, au passage, un énorme coup de pouce à un fabriquant français.
Brigitte Macron
Ce n’est un secret pour personne, Brigitte Macron est une Première dame à la pointe de la mode. L’épouse d’Emmanuel Macron sait se démarquer par son style vestimentaire, tantôt chic, tantôt décontracté, mais toujours élégant. Chaque élément qu’elle porte fait l’objet d’une analyse de la part des plus fidèles. Et s’il y a un bijou dont elle ne se sépare pas, c’est bien de sa manchette au poignet qu’elle tient à accorder, lors de chaque sortie, à l’un de ses vêtements ou à son sac à main. Cette pièce, Brigitte Macron se la procure chez un seul et unique fabriquant Français nommé Les Georgettes. Cette entreprise collabore avec le couple présidentiel depuis plusieurs années.
Dans une interview accordée au journal Le Dauphiné le 1er mars 2021, Céline Guilhermet, créatrice de la marque, a expliqué que l’un de ses collaborateurs avait effectivement rencontré Emmanuel Macron « lorsqu’il était ministre de l’Économie ». Son collègue en a donc profité pour « lui remettre une manchette ». Après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence, la firme est approchée pour créer une collection spécifique au palais de l’Élysée. « On a trouvé ça intéressant parce que c’était un moment où on pouvait mettre en avant le made in France« , a confié la créatrice. De là débute un nouveau partenariat, mettant en vente les pièces favorites de Brigitte Macron.
La boutique de l’Élysée apporte de la visibilité à un fabricant de bijoux
L’entreprise Les Georgettes possède son propre site d’e-commerce, mais c’est sur la boutique en ligne de l’Élysée qu’est désormais disponible sa collection de manchettes intitulée « Les Georgettes x Élysée ». Le prix de vente est fixé à 17 euros pour les modèles de manchette avec cuir interchangeable, et à 62 euros pour ceux dotés de motifs impériaux. Le chiffre d’affaires perçu en fonction des ventes servira à entretenir le palais de l’Élysée, dont l’occupant est susceptible de changer après l’élection présidentielle de 2022.
Source: Lire L’Article Complet