Mercredi 15 septembre 2021, Kate Middleton était en visite à la Royal Air Force Brize Norton dans le sud-est de l’Angleterre. Face aux pilotes de l’armée de l’air, la duchesse s’est laissée aller à une petite confidence en révélant que ses enfants sont fascinés par les avions, comme l’a rapporté le magazine People.
C’est la rentrée pour Kate Middleton ! Près d’une semaine après le retour à l’école de George et Charlotte, leur maman a repris ses fonctions royales. Première étape pour la duchesse, mettre le cap sur l’Oxfordshire, pour écouter le récit du personnel de la Royal Air Force Brize Norton, qui a aidé à évacuer des milliers de personnes d’Afghanistan, ces dernières semaines. Et c’est en visitant un avion militaire que femme du prince William, qui n’est pas avare d’anecdotes sur ses enfants, a révélé que George et Charlotte sont des grands fans des avions.
« Elle a mentionné que ses enfants sont très intéressés par les avions« , a raconté le sergent-chef Mark Curtis au magazine People. Il faut dire que lorsque l’on est l’enfant d’un ancien pilote de la Royal Air Force et membre de la famille royale, les avions font partie de la vie quotidienne. À deux ans, le prince George assistait déjà au Royal International Air Tattoo, la plus importante manifestation internationale de présentation aéronautique militaire. D’ailleurs en 2016, Kate Middleton affirmait déjà que son fils était « obsédé par les avions » et souhaitait « devenir un cadet de l’air« .
Dans les cieux de père en fils
Comme la tradition l’impose, les membres masculins de la famille royale n’échappent pas à une carrière militaire. Suivant les traces de Philip, de George VI et de George V, le prince Charles a servi dans la Marine Royale de 1971 à 1976, obtenant en 1974 son brevet de pilote d’hélicoptère qui lui permet par la suite de se joindre à l’escadron Air Naval. Une carrière dans les airs que William et Harry ont suivi par la suite. Pendant les sept années où il était capitaine de l’armée de l’air, aux commandes d’un hélicoptère Sea King, le père de George, Charlotte et Louis a pu sauver près de 150 individus. Quant au prince Harry, il a reçu son brevet de pilote des mains de son père, en 2010. Le prince George devrait donc suivre le même parcours que ses ascendants.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet