Dans C à Vous, ce mardi 14 septembre, l’équipe a ressorti une archive de 1989 dans laquelle Stéphane Bern, alors âgé de 26 ans, débat avec un homme politique bien connu des français.
Stéphane Bern est de retour avec une nouvelle édition du Monument préféré des français qui sera diffusée ce mercredi soir, sur France 3. A cette occasion, l’animateur était reçu mardi par l’équipe de C à Vous, qui lui avait réservé une petite surprise. "On a vu votre envie de débattre avec Barbara Pompili, la ministre de la Transition Écologique", lance Patrick Cohen à Stéphane Bern avant d’ajouter "J’ai une archive de 1989 d’un autre débat. Vous avez 26 ans, vous êtes journaliste à Jours de France et vous plaidez pour la restauration du trône. Face à vous, un autre jeune de 25 ans, étudiant en science politique." La vidéo se lance et les téléspectateurs découvrent un jeune Stéphane Bern assis face à un jeune… Jean-Michel Blanquer. "C’est sa première télé !", précise Patrick Cohen à la fin de la vidéo. "Le plus dur, c’est de voir notre look !", plaisante Stéphane Bern avant de poursuivre, plus sérieusement : "J’ai déjeuné il n’y a pas très longtemps avec le ministre de l’Education nationale pour lequel j’ai beaucoup d’admiration et de sympathie et on se remémorait (ce moment)".
Jean-Michel Blanquer s’explique sur son look barbu dans TPMP
Habituellement rasé de près, Jean-Michel Blanquer avait surpris le public en s’affichant, fin août, barbu à souhait. Une métamorphose pilaire qui a suscité de nombreux débats sur la Toile et à propos de laquelle le ministre de l’éducation s’est expliqué sur le plateau de TPMP ce mardi. "En fait, je me laisse pousser la barbe chaque été, c’est ce que je fais depuis longtemps parce que c’est une façon de se reposer. Et puis à la fin de l’été, il y a un petit référendum familial pour savoir si je la garde et jusqu’à présent la réponse a été non et c’est passé cet été !", a révélé Jean-Michel Blanquer. Un nouveau look qui tranche fortement avec l’archive diffusée par Patrick Cohen dans l’émission.
Source: Lire L’Article Complet