L’humour oui, mais attention à ne pas dépasser les limites. Ce mardi 14 septembre, le chroniqueur Pablo Mira est allé un peu trop loin dans ses propos concernant Aya Nakamura. Déclenchant ainsi une véritable polémique sur la Toile.
La Toile est parfois très sensible et n’hésite pas à crier au loup à la moindre occasion. Mais parfois, c’est aussi un vrai ras-le-bol qui apparaît se transformant ainsi rapidement en Tribune pour défendre une cause.
Ce mardi 14 septembre, comme à son habitude, Pablo Mira a donné le meilleur de ses blagues lors de sa chronique. Évoquant Jean-Paul Belmondo, « C’était un homme, un vrai, avec un nez de boxeur, des mains d’ouvriers », il a ensuite enchaîné sur une comparaison inattendue, « les épaules d’Aya Nakamura… », celle de trop pour les internautes.
Comparé la chanteuse à un homme, la goutte inexcusable. Rapidement, des dizaines de tweets ont déferlé sur Twitter, mentionnant l’émission Quotidien et dénonçant les propos du chroniqueur, « Avec les épaules d’Aya Nakamura. C’est quel genre de misogynie ça ? De bodyshaming ? ! #Quotidien », « Donc en 2021, on compare encore Aya Nakamura à un homme chez @Qofficiel ? Ils passent leur temps à la dénigrer mais après ils s’étonnent quand elle vient pas », « Donc @Qofficiel c’est une obsession envers @AyaNakamuraa… #PanloMira, Ta chronique #MISOGINOIR sur Aya. Il faut arrêter vos comparaisons nauséabondes de femmes noires à un homme ! Vous êtes trop alaise… C’est à ! ».
Un humour loin de faire l’unanimité chez les internautes, qui fait écho à la brouille de novembre dernier entre la chanteuse et l’émission de TMC. En effet, invitée sur le plateau de Quotidien, Aya Nakamura n’était finalement pas venue, « Bon, elle nous a plantés ! Aya Nakamura nous a plantés. Pas il y a 24h, non ! Il y a une demi-heure ! Elle ne nous a pas appelés non plus pour nous le dire en même temps ». Un peu de rancune ? Pour le moment, la chanteuse n’a pas répondu à cette comparaison.
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet