"Casse-toi, c’est de la merde !", Jean-Jacques Goldman mis à la porte, cette période difficile qu'il a traversé

Chanteur et compositeur à succès, Jean-Jacques Goldman n’a pourtant pas eu un début de carrière facile. Refoulé par de nombreuses maisons de disques, il a plusieurs fois été insulté et jeté à la porte.

Ce mercredi 15 septembre, C8 diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission « Dans le cœur des Français », dévoilant ainsi chaque semaine une des célébrités préférées des français. Cette semaine, Jean-Jacques Goldman est à l’honneur avec un retour exclusif sur sa carrière, mais aussi sa vie privée aux côtés de Nathalie, sa femme.

Vie privée et amoureuse, départ précipité des Enfoirés, succès à répétition, Jean-Jacques Goldman en a vu de toutes les couleurs. Mais ce qui a le plus marqué le compositeur, c’est sans doute ses débuts dans le monde de la musique. Alors qu’il offre son premier titre, Gros câlin blues, à Anne Marie Batailler, ce dernier est repéré par Marc Lumbroso, alors nouveau à son compte en tant que producteur. Rapidement, il propose des chansons écrites par Jean-Jacques Goldman a des interprètes, mais rien ne se passe. Tout le monde refuse de travailler avec lui.

Jean-Jacques Goldman un chanteur ignoré

Si en tant que compositeur personne ne voulait de lui, il a alors essayé en tant que chanteur. Malheureusement, une nouvelle fois, Jean-Jacques Goldman est refoulé par les maisons de disques « J’ai eu des refus absolument partout. On me disait : ‘Ah non mais des types qui chantent avec la voix aiguë comme ça… Il y a Balavoine déjà, donc il n’y en aura pas un autre !’. J’ai entendu : ‘C’est de la merde’. On m’a foutu dehors en me disant : ‘Casse-toi, c’est de la merde’ ! ». Un échec cuisant pour les deux hommes qui finalement se transforme en succès un an et demi après.

Aujourd’hui Jean-Jacques Goldman a écrit pour les plus grands, Johnny Hallyday, Céline Dion, Patricia Kaas et bien plus. Et est aussi un chanteur adoré des français. Comme quoi, il faut parfois persister.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet