Les Pellissard participent pour la 3e fois à Familles nombreuses : la vie en XXL, le docu-réalité de TF1 diffusé en semaine à 17 h 30. Amandine, mère de huit enfants, tient bon malgré les critiques.
Quelles étaient vos motivations quand vous avez accepté de participer à Familles nombreuses : la vie en XXL ?
AMANDINE PELLISSARD : Je voulais seulement partager mon expérience et dépoussiérer les clichés autour des familles nombreuses. Montrer qu’on est comme tout le monde, juste plus nombreux.
En quoi ce programme a-t-il changé votre vie ?
De l’intérieur, rien n’a changé, sauf que faire les courses prend plus de temps. Les gens nous reconnaissent, nous parlent, demandent des photos… Les retours sont plutôt positifs. Ce programme m’a permis de me développer en tant qu’influenceuse, ça me plaît, c’est bien rémunéré. C’est vraiment super.
Y a-t-il un revers à la médaille ?
Nos choix ont été très critiqués. Les gens nous insultent parce qu’on ne travaille pas, qu’on se consacre uniquement aux enfants… On n’a pas le permis, ça aussi, ça fait réagir. Alex et moi, nous sommes habitués. Les premiers à nous juger ont été nos proches. Sur les réseaux, les gens se planquent derrière leur écran pour déverser leur rage. J’ai beau savoir que derrière ces réactions, ce sont des jaloux, des frustrés, des hypocrites et des lâches, je ne comprendrai jamais ce déferlement de haine. Dans la rue, ça n’arrive jamais. Quand on vient à notre rencontre, c’est toujours bienveillant.
Qu’est-ce qui, dans votre parcours, vous a conduit à opter pour ce schéma familial ?
La vie nous a guidés, et puis j’imagine que les choses lourdes que j’ai vécues enfant ont construit l’adulte que je suis devenue. J’ai un parcours chargé mais j’ai pris du recul. Je suis née quand mon fils est né, il m’a sauvé la vie. J’étais faite pour être maman. Dès lors, j’ai accueilli avec le même bonheur tous mes enfants.
Vous avez évoqué avoir été victime d’inceste. Vos enfants viennent-ils «réparer» la petite fille que vous étiez ?
J’ai beaucoup d’amour à donner. C’est sûrement lié mais il est trop tôt pour en parler. Je suis en train de travailler sur une autobiographie dans laquelle je reviendrai sur mon chemin. J’ai envie de raconter qu’on peut s’en sortir même quand on tombe très bas.
Votre famille va-t-elle encore s’agrandir ?
J’ai fait deux fausses couches cette année, mais on ne renonce pas à un neuvième enfant. Il est déjà dans mon cœur.
Source: Lire L’Article Complet