Changement de musique à l'entrée des joueurs du PSG au Parc des Princes : DJ Snake "ne peut pas accepter"

Alors que la direction du PSG a choisi une de ses chansons comme musique d’entrée des joueurs du club au Parc des Princes samedi 11 septembre, à la place d’un titre de Phil Collins qui résonne dans le stade parisien depuis 1992, le DJ français DJ Snake a déclaré lundi 13 sur ses réseaux sociaux « ne pas accepter cette situation« .

« Cela ne s’y prête pas », selon DJ Snake

« J’ai fourni un son pour la présentation de Messi. J’ai découvert qu’on en a fait une musique d’intro pour l’entrée des joueurs alors que cela ne s’y prête pas« , a expliqué DJ Snake sur Instagram et Twitter, ajoutant qu’il ne voulait pas nuire au club en « prenant la parole sur ce sujet, mais je ne peux pas accepter cette situation en tant que supporter« .

Un changement qui reflète la nouvelle stratégie du club

Samedi soir, avant la victoire du PSG contre Clermont (4-0) pour la 5e journée de Ligue 1, le public du Parc des Princes a découvert avec surprise que la chanson Who Said I Would de Phil Collins, habituellement lancée à l’entrée des joueurs, avait été remplacée par une musique du DJ Français, également connu pour être un supporter du club de la capitale.

Ce changement intempestif a fait grincer des dents une partie des supporters parisiens attachés à cette chanson, notamment sur les réseaux sociaux.

Selon Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG, cette décision s’inscrit dans la nouvelle stratégie du club, expliquait-il samedi 11 septembre dans Le Parisien. Le PSG veut être « un acteur culturel », capable de mettre en lumière « des grandes marques internationales, de jeunes talents dans l’art ou la mode », ou « participer à l’expression des talents musicaux du Grand Paris ». Dont DJ Snake, star internationale originaire du Val-d’Oise.

Source: Lire L’Article Complet