PHOTOS – Letizia d’Espagne : reine du style en robe baby blue pour une virée à Madrid

Tout simplement indétrônable. Ce lundi 13 septembre, à l’occasion des 40 ans de la Fondation des amis du Prado, la reine Letizia d’Espagne a une fois de plus fait sensation dans un look casual et chic en robe chemise pastel.

La pluie n’aura pas le dernier mot sur son légendaire sens du style. À peine fut-elle arrivée au Musée du Prado que la reine Letizia d’Espagne a capté tous les objectifs des photographes. À l’occasion du vernissage de l’exposition célébrant le 40ème anniversaire de la Fondation des amis du Prado, ce lundi 13 septembre, l’épouse du roi Felipe VI d’Espagne a offert une leçon d’élégance. Dans une robe chemise bleu layette, marquant à merveille sa taille de guêpe, l’ancienne journaliste a une fois de plus démontré tout son savoir-faire en matière de mode. Tombant avec fluidité sur l’ensemble de sa silhouette, ce modèle imaginé par la maison de couture Pedro Del Hierro lui allait à ravir. Sensationnelle dans cette robe à l’allure aussi bien décontractée que sophistiquée, la reine Letizia d’Espagne a enfilé une paire d’escarpins en cuir verni beige de la marque Carolina Herrera. Si elle n’a commis aucune faute de goût avec ce look épuré et raffiné, la belle-fille de Juan Carlos Ier a brillé de simplicité avec sa mise en beauté naturelle et ses yeux soulignés d’un effet smoky.

Aux côtés du ministre de la Culture et des Sports Miquel Iceta, du président de la Fundación Amigos del Museo del Prado, Carlos Zurita et du directeur du musée, la reine d’Espagne a ainsi marqué le coup d’envoi de l’exposition installée dans la salle 9 du bâtiment Villanueva rendant hommage aux passionnés d’art, de culture et du musée. Avec cette sortie officielle, Letizia a certainement volé la vedette aux autres oeuvres d’art ornant les murs du célèbre musée madrilène.

Comme un goût de déjà-vu

La mode est un éternel recommencement. L’épouse du roi d’Espagne l’a bien compris et en a fait sa devise. Adepte du recyclage vestimentaire, la sublime Letizia n’hésite pas à ressortir d’anciennes pièces de son incroyable garde-robe. Et cette robe chemise pastel ne saurait démontrer le contraire. Ce n’est pas la première fois que la maman des princesses Leonor et Sofia mise sur ce modèle à l’allure casual chic. En juillet 2020, l’ancienne journaliste avait déjà capté toute l’attention des photographes en dévoilant sa silhouette longiligne sous cette robe vaporeuse. La reine consort avait joué la carte de l’élégance et de la sobriété dans cette tenue pour rencontre le ministre de la Santé Salvador Illa et l’Abbé Octavi Vila.

Contrairement à sa dernière sortie, celle qui va souffler sa cinquantième bougie avait enfilé ses espadrilles préférées. Ne changeant pas une équipe qui gagne, Letizia avait jeté son dévolu sur un modèle au tissu blanc, parfait pour visiter le monastère de Santa Maria de Poblet, au nord de Tarragone. Les fashion faux pas n’ont décidément pas leur place dans l’armoire de la reine.

Crédits photos : Europa Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet