Ce dimanche 12 septembre, lors du Grand Prix d’Italie, le pilote de Formule 1, Lewis Hamilton, a connu un accrochage spectaculaire avec un autre pilote, Max Verstappen.
Plus de peur que de mal. Mais les images sont particulièrement impressionnantes. En Formule 1, lors du Grand Prix d’Italie, ce dimanche 12 septembre, le pilote britannique Lewis Hamilton s’est accroché de façon spectaculaire avec Max Verstappen lors du 26è tour de la course. La voiture de son principal rival néerlandais pour le titre a survolé la tête du pilote de Mercedes, qui a tenté alors de se faire tout petit dans sa voiture. L’arrière droit de la monoplace de Max Verstappen, et notamment la roue arrière droite, est tout de même venu toucher le casque d’Hamilton.
Le pilote britannique est sorti indemne de cet accident, grâce notamment au halo, présent obligatoirement sur les voitures de Formule 1. Ce système de protection avait déjà permis à Romain Grosjean de ne pas perdre la vie lors de son spectaculaire accident en novembre 2020. Ce dimanche 12 septembre, Lewis Hamilton a même tenté de retourner sur le circuit après son accrochage, en exerçant une marche arrière. Sa voiture étant bien trop endommagée pour cela, Lewis Hamilton a dû regagner les stands à pied, et ainsi abandonner toute chance de victoire finale tout comme Max Verstappen.
Ces images vont FAIRE LE TOUR DU MONDE ?
Crash entre #Verstappen et #Hamilton au #ItalianGP ?
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/BbcrksNGl8
Max Verstappen sanctionné
À l’issue de la course, et après avoir entendu les deux pilotes, les commissaires du Grand Prix d’Italie ont infligé une pénalité de trois places sur la prochaine grille de départ à Max Verstappen, jugé « principalement » coupable, rapporte L’Équipe. En revanche, Lewis Hamilton n’a écopé d’aucune sanction. D’ailleurs, au micro de Canal +, le pilote néerlandais a accusé son principal adversaire britannique d’être responsable de cet accrochage. « Il a bougé sur la gauche, cela m’a envoyé sur la zone verte et j’ai juste continué à prendre l’extérieur. Il a continué à me pousser sur la gauche et je n’avais plus de place, j’ai dû passer sur le vibreur. Je pense qu’il pouvait laisser plus de place, on aurait pu continuer à se battre à la sortie du virage 2″, a regretté Max Verstappen. Les deux pilotes se retrouveront sur la piste lors du prochain Grand Prix, en Russie, le 26 septembre prochain.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet