Mort de Claude Sempère : l’hommage d’Anne-Claire Coudray au journaliste de France 2 (VIDEO)

Ce vendredi 29 novembre, le journaliste Claude Sempère est mort des suites d’une longue maladie. Journaliste pour France 2, il était aussi le mari de la journaliste Dominique Lagrou-Sempère. Anne-Claire Coudray lui a rendu hommage.

Le monde du journalisme français pleure Claude Sempère. Ce samedi 29 novembre, la direction de France Télévisions a annoncé la disparition du journaliste, qui avait reçu le prestigieux prix Albert Londres en 1997. Âgé de 55 ans, il a succombé à une longue maladie. Après l’hommage vibrant de Laurent Delahousse au journal de 20h de France 2, sa consœur Anne-Claire Coudray a également tenu à rendre hommage à son défunt collègue, qui était qui plus est l’époux de la journaliste Dominique Lagrou-Sempère, qui collabore avec la chaîne TF1 depuis plusieurs années.

"Avant de refermer cette édition, nous voulions rendre hommage à l’un de nos confrères de France 2 qui nous a quittés hier : Claude Sempère était grand reporter, prix Albert Londres. Nous sommes nombreux à avoir eu la chance et le bonheur de le croiser sur le terrain. Il était aussi le mari de notre collègue et amie Dominique Lagrou-Sempère, qui travaille à nos côtés, ici à la rédaction de TF1. Nous pensons évidemment à elle et à ses enfants, Mathilda et Esteban. Nous les embrassons très fort ce soir" a conclu Anne-Claire Coudray, la voix tremblotante.

Une longue carrière avec le service public

Diplômé de l’Institut d’études politiques en 1987, Claude Sempère avait ensuite rejoint le Centre de formation des Journalistes. En 1990, il a été recruté par le service public, et a rejoint le service d’informations générales d’Antenne 2, puis de France 2 deux ans plus tard. Depuis plus de vingt ans, le mari de Dominique Lagrou-Sempère collaborait avec Elise Lucet notamment, pour l’émission Envoyé spécial. Il a reçu en 1997 le prix Albert Londres grâce à une longue enquête qu’il avait réalisée sur le milieu corse. Un prestigieux prix qu’ont aussi reçu Roméo Langlois, Anne Poiret, Cécile Allegra, Danielle Arbid, Manon Loizeau ou encore Tristan Waleckx.

Source: Lire L’Article Complet