Le sexe anal vous tente mais vous avez peur ? Le Dr Love vous a concocté un vrai/faux qui vient à bout des clichés. Tout, tout, tout, vous saurez tout pour prendre les devants afin d’assurer vos arrières.
La sodomie, c’est sale : FAUX
Certes, l’idée peut en dégoûter certains car l’anus est une partie du corps humain qui a une fonction pas très glamour (mais essentielle). Rassurez-vous, si vous allez aux toilettes avant, normalement tout ira bien.
L’homme a plus de plaisir que la femme : FAUX
D’un point de vue physique, le sphincter anal étant plus serré que le vagin, le pénis est plus comprimé et donc le plaisir plus intense pour celui qui pénètre. Mais pas seulement : selon le Journal of Sexuality, 94 % des femmes ayant pratiqué le sexe anal lors de leur dernier rapport déclarent avoir eu un orgasme. Quoi qu’il en soit, le plus important est de le faire par envie et pas sous la pression de son partenaire !
Les préliminaires sont indispensables : VRAI
Règle numéro un : prendre son temps, surtout pour une première fois. Plus vous serez excité, plus votre muscle du sphincter sera détendu et plus la pénétration sera facile et agréable ! Demandez à votre partenaire d’y aller doucement et de vous procurer du plaisir, par ses caresses, ses baisers, sa langue et/ou ses doigts. Il peut embrasser la zone et en caresser le pourtour avant toute pénétration. Et si vous parvenez à avoir un orgasme avant la pénétration anale, alors vous serez dans les meilleures conditions !
On peut faire l’impasse du lubrifiant : FAUX
Le vagin produit son propre lubrifiant mais ce n’est pas le cas pour l’anus. Il ne faut donc pas hésiter à lubrifier les contours et la zone anale pour faciliter la pénétration. Veillez à bien choisir un lubrifiant à base d’eau ou de silicone.
On peut se passer de préservatif : FAUX
Certes, vous ne risquez pas de tomber enceinte avec la sodomie. Mais les infections sexuellement transmissibles, elles, se fichent pas mal du chemin qu’on leur fait emprunter ! Bref, à moins d’être sûr et certain de votre partenaire, protégez-vous ! Second conseil indispensable : surtout, n’utilisez jamais le même préservatif pour la pénétration anale et vaginale ! Si vous passez de l’anus au vagin sans changer de préservatif, vous êtes certain d’attraper une infection urinaire. De manière générale, même avec les doigts ou des sextoys, il faut toujours les laver s’il y a pénétration anale puis pénétration vaginale.
Tout le monde peut pratiquer la sodomie : VRAI
Attention, scoop : tout le monde a un anus, les hommes comme les femmes ! Par déduction, tout le monde peut donc pratiquer la sodomie. Pour ces messieurs, cela peut même être une grande source de plaisir d’être pénétré puisque ça vient titiller leur prostate.
Anabelle Gentez
Source: Lire L’Article Complet