Ici tout commence (spoilers) : la pyromanie de Lionel révélée au grand jour

Le 13 septembre dans Ici tout commence, Jasmine se comporte de manière étrange, les Teyssier n’acceptent toujours pas Louis et la vérité sur Lionel et sa pyromanie éclate…

Dans l’épisode du lundi 13 septembre 2021 d’Ici tout commence, Jasmine (Zoï Severin) est de mauvaise humeur et envoie balader sèchement Deva (Kathy Packianathan) qui lui rappelle qu’elle doit aller en cours. La première sait que sa colocataire ne l’aime pas mais cette dernière se défend. Jasmine finit par accepter d’aller en classe. Là, elles font encore des merveilles avec leur plat. Clotilde (Elsa Lunghini) les félicite mais Jasmine ne retient qu’une petite remarque négative. Elle estime avoir tout raté. Elle vide la préparation à la poubelle et s’en va très énervée. Deva discute plus tard avec Clotilde, elle lui raconte que Jasmine n’est pas dans son état normal. La chef compte aller parler à la principale intéressée. Dans sa chambre, Jasmine va mal, elle est très contrariée et jette tout par terre. Elle entend Clotilde arriver et se cache dans la salle de bain. La professeur voit tout le bazar et s’interroge…

Louis (Fabian Wolfrom) et Salomé (Aurélie Pons) se retrouvent, ils vont acter leur divorce. Le jeune homme est déterminé à avancer avec Charlène (Pola Petrenko) et à ne pas répéter ses erreurs. Il la retrouve ensuite et lui annonce cette nouvelle, elle est touchée. Il voudrait qu’elle revienne vivre avec lui mais elle préfère rester chez ses parents. Elle va d’ailleurs œuvrer pour que ces derniers acceptent Louis à la maison. Charlène invite Louis et Claire (Catherine Marchal) pour le dîner, Emmanuel (Benjamin Baroche) et Constance (Sabine Perraud) sont pris de court. Ils décident néanmoins d’accepter et de laisser Louis se tirer tout seul une balle dans le pied à un moment donné. Au moment du repas, Théo (Khaled Alouach) fait un scandale et le déjeuner tourne court.

La vérité sur Lionel éclate dans Ici tout commence

Lionel (Lucien Belvès) refuse de laisser son père porter le chapeau à sa place concernant les incendies mais ce dernier le convainc finalement de ne rien dire. Dans le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal) et Guillaume (Bruno Putzulu), Lionel confirme la version des faits de Stéphane. Ils vont le renvoyer et tout rapporter à la police… mais Antoine confie à son collègue qu’il veut attendre encore un peu car cette histoire lui paraît bancale. Greg (Mikaël Mittlestadt) discute avec Lionel qui se sent coupable, son ami lui dit aussi qu’il s’agit de la meilleure solution et qu’il doit à présente se faire soigner. Au moment du service, l’odorat d’Eliott (Nicolas Anselmo) lui fait encore défaut. Il craint d’être renvoyé également de la salle, puis de l’institut. Lisandro (Agustin Galiana) se montre en fait conciliant et lui demande de réclamer de l’aide quand il sera question de sentir des choses. Peu après, il apprend pour le père de Lionel. Eliott va voir Greg et ce dernier et leur exprime tout son mépris envers eux. Antoine croise Eliott ensuite et lui demande s’il sait quelque chose. Si c’est le cas, le proviseur lui assure qu’il ne dira pas qu’il a parlé. Quelques instants plus tard, Antoine s’entretient avec Guillaume et lui révèle qu’une source lui a indiqué que le pyromane n’est pas Stéphane mais bien Lionel ! A suivre dans Ici tout commence…

Source: Lire L’Article Complet