« Magali qu’est-ce que tu fais ? » : quel est ce phénomène qui envahit TikTok ?

Elle vous reste coincée dans la tête toute la journée, cette phrase qui hante votre page « pour toi » sur TikTok et qui sonne comme ça : « Magali ? Magali qu’est-ce que tu fais ? Magali ? ». Cette réplique qui a valu de nombreuses reprises humoristiques, vient en réalité d’une chanson d’une genevoise, Mara.

Vous connaissez sûrement cette phrase qui traîne dans votre tête depuis quelques mois. « Magali qu’est-ce que tu fais ? » n’est pas seulement un challenge viral sur TikTok mais une chanson, « Point cue », issue de l’album de la chanteuse et DJ, Mara. Sorti en juillet 2019, le clip qui accompagne le titre cumule plus de 740 000 vues sur YouTube. Sur le réseau social chinois, sa catch phrase a été utilisée des milliers de fois.

Un succès survenu par hasard

Mara, diplômée de la HEAD (Haute école d’art et de design) de Genève, raconte dans une interview pour Konbini comment l’idée de la chanson lui est venue. « À la base, c’est un délire que j’ai eu avec une pote. J’attendais Magalie, je ne savais pas quoi faire. Alors je me suis servi un petit verre et j’ai commencé à poster la chanson en story sur Insta. Et de là, ça a fait rire les gens et ils ont kiffé. Donc j’ai joué le morceau en club, et ça a pris », explique-t-elle. Dans une autre interview pour 20 minutes, elle précise « Magali, c’est ma pote qui est aussi DJ avec qui je sors souvent. Elle est tout le temps à la bourre, je passe mon temps à l’attendre. C’est pour ça que je l’appelle dans le titre ». Un jour, quand elle s’ennuyait, la jeune artiste publie une vidéo humoristique sur TikTok en reprenant son fameux gimmick et récolte plus d’un million de vues.

On a tous une Magali dans notre vie ❤️

TikTok, une vitrine pour les petits artistes

Mara pense que son succès vient de son accent suisse et du fait qu’on connaît tous quelqu’un comme Magali qui est toujours en retard. Pour cette artiste indépendante, TikTok offre alors une visibilité totalement inattendue. Parmi les internautes à avoir repris l’extrait, on retrouve même la chanteuse belge Angèle. Un sacré tremplin pour l’artiste révélée en 2019 avec le titre « Foufoune », une ode au cunnilingus. Par contre, on ne sait toujours pas ce que fait Magali…

Magali?

À voir aussi : 

Léa Dechambre

Source: Lire L’Article Complet