Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Monsieur Cuisine Connect est de retour dans les rayons depuis le 2 décembre ! Souvent comparé au Thermomix, ce robot culinaire distribué par Lidl est pour certains aussi performant que les marques concurrentes… On l’a testé pour vous !
Bonne nouvelle, le robot Monsieur Cuisine Connect, distribué sous la marque SilverCrest par Lidl est de retour depuis le 2 décembre ! Vendu à 359€, cet appareil connecté qui avait créé des scènes de cohue dans de nombreux magasins en juin dernier, avait été victime de son succès dès le premier jour de son lancement. Il est proposé avec une centaine de recettes en plus, mais dans la même version soit, avec un micro bien que celui-ci soit « totalement inactif » a assuré à BFMTV Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing de Lidl France. Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur un robot cette fois-ci, pas de panique ! « Il ne faudra pas (attendre) très longtemps avant de voir les stocks se renflouer » rassure Michel Biero.
S’il existe une multitude de robots sur le marché très performant, Monsieur Cuisine Connect compte parmi les appareils les moins chers. Lidl a réussi son pari : proposer un robot nouvelle génération connecté et simple d’utilisation. Pas besoin d’être un geek pour le comprendre : une fois connecté avec une simple tablette ou ordinateur, tout se passe directement sur l’écran du robot. Il ne reste qu’à suivre les indications affichées pour concocter une bonne blanquette de veau ou un poulet à la crème.
⋙ Intermarché va sortir un robot cuiseur moins cher que le Lidl et le Thermomix
L’ergonomie sur le plan de travail
Comme l’essentiel des robots cuiseurs, Monsieur Cuisine connecté est imposant. Ce modèle est toutefois plus compact que celui de l’an dernier, car le bol est situé au-dessus du moteur, alors que le modèle précédent était situé à côté. Côté look, il rappelle fortement le fameux Thermomix. Certes, Monsieur Cuisine prend de la place sur le plan de travail, surtout dans les petites cuisines d’appartement. On pourrait lui reprocher cet encombrement mais on lui pardonne car tout est à portée de main. Et, rappelons-le, un tel robot remplace le blender, la machine à pain, le cuit-vapeur… Sous son moteur se cachent 4 ventouses qui permettent à Monsieur Cuisine de ne pas bouger.
⋙ Comparatif des meilleurs robots cuiseurs
Les accessoires et fonctionnalités de Monsieur Cuisine connecté
Monsieur Cuisine dispose d’un ensemble cuisson vapeur avec panier, d’un bol mélangeur en acier, un couteau, un batteur et une spatule. Le bol de mixage de 3 L fait également office de balance de cuisine. Tous ces accessoires permettent de réaliser les 400 recettes proposées pour 4 à 6 personnes. Tout l’intérêt du robot cuiseur, c’est qu’il sait tout faire (à part les courses). Saisir, mijoter, trancher, mixer, mélanger, hacher, réduire en purée, émulsionner, peser avec une tare intégrée, piler la glace et cuire à la vapeur. Le robot possède 10 vitesses dont une fonction turbo, pratique pour la glace pilée.
Le « cooking pilot » pour se laisser guider
Grâce à l’écran tactile, l’utilisateur sélectionne sa recette parmi les 400 proposées et classées par thématiques, mots-clés ou ordre alphabétique. Les ingrédients, les étapes et les conseils de préparation sont répertoriés et expliqués précisément. Côté pratique, le petit moins est l’absence d’une application pour les smartphones ou tablettes. Avant de vous mettre en cuisine, vous devez vous connecter sur le site de Monsieur Cuisine et vous inscrire par mail afin de recevoir les mises à jour. Ensuite, nul besoin d’avoir votre ordinateur dans la cuisine, il suffit de suivre les indications affichées sur l’écran tactile.
La prise en main
La large molette sur l’écran permet de naviguer entre les réglages et le choix de la recette. L’effet joystick est amusant mais attention, il faut toutefois un peu de temps pour se familiariser avec toutes les fonctionnalités. Un conseil : commencez par les recettes simples du catalogue avant de vous attaquer aux plus compliquées. Un peu de patience, tout se passera bien et rapidement.
Et les recettes ?
On ne le dira jamais assez, un robot c’est magique pour faire une sauce sans la rater, notamment pour les plus difficiles comme la hollandaise ou la béarnaise. Si vous n’êtes pas très agile derrière les fourneaux ou manquez d’idées, ce robot vous simplifiera la vie, notamment pour de la cuisine familiale du quotidien. Outre les recettes, le site monsieur-cuisine.com propose un magazine pour apprendre à mieux cuisiner, à manger plus sainement ou simplement donner des idées de repas.
A lire aussi :
⋙ Comment bien entretenir son robot, multifonctions, pâtissier ou cuiseur ?
⋙ Comment bien choisir mon robot pâtissier ?
⋙ J’ai testé pour vous…le robot multifonction i-companion
⋙ Intermarché va sortir un robot cuiseur moins cher que le Lidl Connect et le Thermomix
Source: Lire L’Article Complet