À l’occasion de la sortie de son livre Sur la route avec Johnny, Greg Zlap, le musicien vedette du chanteur, a évoqué ses souvenirs dans une interview accordée au Point ce dimanche. Où l’on y apprend notamment que le Taulier aurait été impressionné par la performance de Lara Fabien sur un titre particulièrement difficile du rockeur.
Début octobre, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Lara Fabian avait rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday. Face à la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna, la chanteuse avait salué un homme « d’une générosité rare », un « vrai gentleman » qui l’a « beaucoup portée ». Et parmi les moments passés en compagnie du rockeur, son duo sur « Requiem pour un fou » au Stade de France, en 1998, est resté particulièrement gravé dans sa mémoire. Une performance d’une grande intensité qui a visiblement marqué jusqu’au Taulier lui-même, comme le révèle Greg Zlap, son musicien vedette, au Point ce dimanche.
Des déclarations qui devraient ravir la chanteuse, très peinée par la mort du rockeur à l’époque. Après l’annonce de son décès, Lara Fabian avait en effet partagé un touchant message sur les réseaux sociaux. « Il y a des gens qui passent dans nos vies et transforment nos destins. Je n’arrive pas à imaginer qu’aujourd’hui tu sois déjà là-haut parmi les étoiles et en même temps, c’est de là que tu viens, pour moi, et c’est à cet espace que tu appartiens », avait-elle écrit. Un destin marqué donc, pour elle, par sa rencontre avec le chanteur, qui l’a conviée à monter sur scène à ses côtés pour un duo d’anthologie. Un moment culte que ni les fans de Johnny, ni ceux de Lara Fabian ne pourront oublier.
Et pour cause, rares sont les artistes à pouvoir se mesurer au talent du Taulier, estime Greg Zlap dans son interview au Point. « Il est trop puissant, trop fort », assure-t-il. C’est pourtant ce qu’a fait Lara Fabian, un soir de septembre 1998, devant des milliers de spectateurs qui devaient l’attendre au tournant… et qui ont été finalement bluffés, tout comme Johnny. « C’est resté dans les mémoires. Elle y avait mis toute son énergie. Johnny avait beaucoup de respect pour ça », explique Greg Zlap. À l’approche de ses 50 ans, la chanteuse peut au moins se targuer d’avoir réussi à impressionner le Taulier.
Source: Lire L’Article Complet