Yves Calvi "déçu" : le journaliste revient sur l’arrêt de L’info du vrai sur Canal+

Mercredi 1er septembre 2021, Yves Calvi faisait ses premiers pas sur BFMTV. Alors que L’info du vrai, qu’il présentait depuis quatre ans sur Canal+ a été arrêté, c’est pour Télé Star que le journaliste s’est confié.

Après avoir travaillé pendant quatre ans sur Canal+, Yves Calvi a rejoint BFMTV à la rentrée. Depuis le 1er septembre 2021, le journaliste est à la tête de l’émission Calvi 3D, diffusé de 18h50 à 20h. Évoquant ce nouveau défi, c’est dans un entretien accordé à Télé Star qu’il a révélé : "J’entre dans la famille d’un journalisme qui est le mien. J’ai en effet l’impression d’être chez moi. Les moyens techniques, le climat de travail, tout est parfait. Je croise de jeunes confrères qui m’ont vu il y a quinze ans présenter C dans l’air ou Mots croisés, c’est amusant. Cette chaîne d’info est la première de France et c’est formidable d’y être associé."

Si le célèbre journaliste est heureux de présenter une nouvelle émission, il regrette que L’info du vrai ai été arrêté en raison de faibles audiences. "J’ai présenté cette émission pendant quatre ans dans des conditions exceptionnelles. C’était une machine d’info au coeur de Canal+. Avec son producteur, Jérôme Bellay, nous avons proposé un journalisme de qualité", a-t-il expliqué, avant d’ajouter : "J’ai été déçu que cette émission s’arrête, j’aurais eu envie de la poursuivre. Je suis parti en bons termes avec Canal+." Dans cette dernière, Yves Calvi et ses chroniqueurs décryptaient l’information pour mieux la comprendre en différenciant le vrai du faux. Hélas, les audiences étaient loin d’être suffisantes face à la concurrence.

Yves Calvi a une rentrée chargée

Déçu d’avoir quitté Canal+, Yves Calvi est cependant ravis de retrouver les auditeurs de RTL chaque matin et d’être présent en début de soirée sur BFMTV. Pour Télé Star, il a en effet révélé : "J’ai toujours autant de plaisir à me lever à 4h30 pour des auditeurs que j’adore. Quand Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFMTV, m’a proposé de venir travailler avec lui, je savais que j’allais dire oui." Le journaliste a cependant accepté à une condition ! "J’ai demandé à préserver mon vendredi : c’est Jean-Baptiste Boursier qui prend la case ce jour-là", a-t-il ajouté.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 6 septembre.

Source: Lire L’Article Complet