Divorcée après 10 ans d’union avec Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin a accordé un entretien « sensible » à Gala, en kiosques ce jeudi 2 septembre. Pour la comédienne de 47 ans, cette séparation était une étape nécessaire.
C’est une nouvelle Ingrid Chauvin qui s’est exprimée dans les colonnes de Gala, ce jeudi 2 septembre. Au cours d’un long entretien, la comédienne de 47 ans s’est confiée sur son divorce avec Thierry Peythieu, survenu après 10 ans d’union. « Je suis si heureuse et fière d’avoir eu ce courage-là », a-t-elle écrit sur Instagram sous une publication reprenant la couverture du magazine. L’actrice de Demain nous appartient évoque ainsi une conversation « sensible » et « authentique » dans nos pages et se présente avec une énergie nouvelle, recommandant aux internautes de ne jamais oublier « que vous êtes maitres de votre vie et de vos décisions ».
En novembre 2020, Ingrid Chauvin mettait un terme à 10 ans de mariage avec son compagnon. Une décision difficile pour le couple qui a traversé quelques épreuves, notamment la perte de leur petite fille Jade, en 2013. Toutefois, l’actrice voit aujourd’hui le positif d’avoir passé cette étape. « Sortir d’une relation, mon divorce, est une décision que je ne me serais pas cru capable de prendre », a-t-elle confiée, émue. Elle ajoute : « Il m’a fallu beaucoup de temps. Il m’a fallu surmonter un profond sentiment de culpabilité. »
https://www.instagram.com/p/CTUbniTj17b/
A post shared by Ingrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel)
Une décision nécessaire pour retrouver l’équilibre
Pour la maman de Tom, 5 ans, cette séparation était vitale et n’est pas un échec. C’était même plutôt « un choix à part entière qui se fait non sans douleur, mais qui permet un rééquilibre, un ancrage ». L’actrice a d’ailleurs pu interpréter le même scénario de vie dans Demain nous appartient. Un moment fort. Si Ingrid Chauvin se dit prête à retrouver l’amour, elle est aussi surtout bien plus heureuse aujourd’hui aux côtés de son fils avec qui elle « apprend » et « avance main dans la main ». Sa priorité étant aujourd’hui de laisser son garçon « s’épanouir, grandir, en restant très très près, mais pas enfermante ». Un projet qui ne devrait pas avoir de mal à se concrétiser pour Tom face à une maman aussi comblée.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Olivier Blanchet / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet