Parmi les agriculteurs de la 16e saison de « L’amour est dans le pré », Hervé Courtois s’est finalement retiré de l’aventure. Une décision qu’il a évoquée dans les colonnes du journal « La République », ce lundi 30 août.
Ils sont une poignée à tenter de trouver l’amour cette année. C’était le cas d’Hervé Courtois, qui faisait partie des agriculteurs présents dans la 16e saison de L’amour est dans le pré sur M6. Pour l’éleveur de Seine-et-Marne, l’aventure fut de courte durée puisqu’il n’a pas poursuivi avec l’équipe du programme. « Je suis parti de l’émission pour des raisons personnelles », a-t-il déclaré dans les colonnes de La République, ce lundi 30 août. L’agriculteur a évoqué « un tournage très intense émotionnellement », tout en assurant avoir ressenti « beaucoup de choses ».
Inscrit à L’amour est dans le pré à la suite d’un défi avec des amis, Hervé Courtois avait reçu de nombreux courriers dans la boîte aux lettres de l’émission comme sur les réseaux sociaux, où beaucoup d’internautes lui ont apporté leur soutien en espérant le voir trouver l’amour. « J’ai reçu un grand nombre de lettres. Je tenais à souligner mon profond respect envers les personnes qui m’ont écrit. C’est quelque chose de très courageux et pas toujours évident à faire ! », a-t-il souligné.
« Cette émission m’a plu, j’ai adoré y participer ! »
Dans les colonnes de La République, Hervé Courtois s’est attardé sur les mots que lui ont écrit bon nombre de prétendantes. « Derrière certains de ces messages, j’ai pu ressentir parfois une détresse amoureuse, dans laquelle j’étais en arrivant à l’émission », se souvient-il. Toutefois, l’éleveur l’assure, il n’a pas participé au programme d’M6 « pour trouver l’amour à tout prix ». Lors de son entretien avec Karine Lemarchand, il avait opté pour une certaine mesure en assurant que « ce n’est pas la peine de s’emballer tout de suite, comme un feu de paille, et que ça retombe derrière ».
Mais, malgré son départ, l’éleveur garde un bon souvenir de son passage dans L’amour est dans le pré. « Cette émission m’a plu, j’ai adoré y participer ! C’est le genre de programme télé qui nous fait sortir de notre ferme. On rencontre des gens qu’on n’a pas l’habitude de fréquenter. » Aujourd’hui, Hervé Courtois est toujours en contact avec certains agriculteurs, présents, eux, sur la sixième chaîne depuis le lancement de la nouvelle saison de l’émission, ce lundi 30 août.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture M6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet