Pourquoi les chemises de Lady Di restent un incontournable de nos dressings?

Imprimée, immaculée, accompagnée d’une jupe droite ou d’un pantalon, la chemise était l’une des pièces phares de la garde robe de la princesse de Galles. Ses looks à l’élégance simple, maîtrisée, restent d’un extrême modernité.

Oversize, décontractée, ou terriblement élégante : il y a peu d’énigmes mode qu’une chemise ne peut pas résoudre, et Lady Diana l’avait compris. Alors que l’automne approche et que la rentrée donne des envies de garde-robe à renouveler, ses looks, qui frappent toujours par leur modernité, restent une infinie source d’inspiration pour la mi-saison.

Lady Diana dans une chemise rose épaulée. (Bosnie, le 10 août 1997.)

Lady Diana et son incontournable chemise blanche. (Bosnie-Herzegovine, le 9 août 1997.)

Lady Diana plus élégante que jamais en chemise et blazer. (Sarajevo, le 8 août 1997.)

Lady Diana et ses fils Harry et William dans une chemise imprimée à pois. (Windsor, le 1er Mai 1987.)

Une pièce intemporelle

Devenue une icône de mode dont le style a été (et continue d’être) scruté, la princesse de Galles a su jongler entre élégance, chic et sobriété, en faisant de la chemise son indispensable. Nichée dans un jean taille haute et accompagnée d’une paire de mocassins, elle était devenue son uniforme lors de ses déplacements à l’étranger, à la fin des années 90. En l’associant à des imprimés, elle en avait également fait la pièce forte de ses looks. Qu’elle soit en jean ou à rayures, ses chemises sont venues rehausser ses tenues, les faisant basculer vers un côté plus décontracté ou terriblement raffiné.

Mais pour Lady Di, impossible de passer à côté de la chemise blanche, un incontournable de son dressing. Dans un pantalon ceinturé, c’est sa simplicité qui la fait briller. En y ajoutant un blazer ou gilet en maille, le look est élégant, maîtrisé. Une pièce à l’image de son style : intemporelle.

Source: Lire L’Article Complet